Piste de sang


La piste de sang était une technique des Sœurs de la Nuit qu’elles utilisaient pour marquer et retrouver leurs esclaves.

Continuité : Legends


  Parmi les innombrables capacités procurées par la Force, certaines étaient particulièrement adaptées à la recherche, à la traque. La poursuite de Force était utilisée volontiers par les Sith, tandis que les Jedi avaient une préférence pour le recours à la détection de vie. Les Sœurs de la Nuit, elles, mirent au point la piste de sang.

  Ce nom de sinistre augure n'était pas réellement un pouvoir du Côté Obscur : tous les êtres sensibles à la Force pouvaient s'en servir mais l'idée première était généralement tournée vers les ténèbres. La technique fut mise au point dans un seul but, celui de traquer et trouver les esclaves. Le tout avec une efficacité surprenante : si la distance diminuait la précision de la localisation, des années-lumière ne suffisaient pas à supprimer la piste.

  Le principe était de marquer sa cible avec son propre sang, celui-ci étant maintenu sur la victime par la Force. Les traces ne pouvaient pas être effacées, si ce n'est avec la Force, et prenaient l'apparence de brulures ou d'hématomes altérés. Le sang étant souvent placé sur la cible lors d'un combat, de telles marques passaient facilement inaperçues. Il était cependant difficile d'y songer en pleine action et de maintenir le lien sans recourir au Côté Obscur semble-t-il. La piste était probablement plus simple à conserver quand la quantité de sang était importante, bien qu'une goutte puisse suffire.

  La piste de sang demeura longtemps l'apanage des Sœurs de la Nuit du fait de l'isolement de Dathomir et des manœuvres de Palpatine pour maintenir cet état de fait. A l'époque du nouvel Ordre Jedi, Dathomir devint plus ouverte et ses connaissances filtrèrent parfois. Ainsi, de par sa culture maternelle, la reine-mère hapienne Tenel Ka était parfaitement capable d'en identifier les marques. Luke Skywalker en apprit l'existence ainsi que la technique au cours de ses pérégrinations, ce qui lui permit de s'en servir sur Vestara Khai et de retourner la piste de sang contre Dark Caedus lorsque celui-ci en usa sur sa propre jumelle.

Les informations suivantes se basent sur des informations Non Canon.

Note du rédacteur : attention, les informations suivantes relèvent de la continuité The Clone Wars. Les œuvres non-télévisuelles de The Clone Wars n'appartiennent pas au canon officiel défini depuis 2014, et peuvent entrer en contradiction avec l'univers Legends classique.

  La technique de la piste de sang était un savoir répandu au sein de la communauté des Sœurs de la Nuit, lesquelles s'en servaient parfois à une échelle interstellaire. La Dathomirienne Asajj Ventress maîtrisait également ce pouvoir et s'en servit notamment pour traquer et éliminer les seigneurs de guerre rattatakis.
Fin de la section Non Canon



Actualités en relation

Critique | Star Wars: Ronin, enfin du sang neuf dans la saga ?

Pour la première fois depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, Del Rey sort aujourd'hui aux États-Unis un roman d'un nouveau genre, puisque Star Wars: Ronin ne fait ni partie de la continuité canon, ni partie de...


Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #13

Pas d'inquiétude, ce numéro n'est pas maudit : Marvel sort aujourd'hui son Bounty Hunters #13 aux États-Unis. Heureusement, comme chaque sortie de comics Star Wars américain, nous nommes mercredi et non pas vendredi ! ;) Alors qu...


Critique | En Pleines Ténèbres : l'excellence se poursuit !

En Pleines Ténèbres est le deuxième roman de l'ère de la Haute République paru en France chez Pocket le 22 avril 2021. Écrit par Claudia Gray (Etoiles Perdues, Liens du Sang, Maître & Apprenti, Leia...


Critique | Thrawn Ascendancy : Greater Good, une trilogie indépendante ?

Thrawn Ascendancy : Greater Good est le deuxième tome de la seconde trilogie consacré au Grand Amiral Thrawn, débutée en septembre avec Chaos Rising. Greater Good est écrit par le légendaire Timothy Zahn et publié par l'éditeur...


Informations encyclopédiques
Piste de sang
Nom
Piste de sang
Nom original
Blood trail
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Constructeur
Soeurs de la Nuit
Type
Fonction
Localiser une cible
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2015

Date de modification
01/10/2015

Nombre de lectures
19 606


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.