
Continuité : Légendes
Ce nom de sinistre augure n'était pas réellement un pouvoir du Côté Obscur : tous les êtres sensibles à la Force pouvaient s'en servir mais l'idée première était généralement tournée vers les ténèbres. La technique fut mise au point dans un seul but, celui de traquer et trouver les esclaves. Le tout avec une efficacité surprenante : si la distance diminuait la précision de la localisation, des années-lumière ne suffisaient pas à supprimer la piste.
Le principe était de marquer sa cible avec son propre sang, celui-ci étant maintenu sur la victime par la Force. Les traces ne pouvaient pas être effacées, si ce n'est avec la Force, et prenaient l'apparence de brulures ou d'hématomes altérés. Le sang étant souvent placé sur la cible lors d'un combat, de telles marques passaient facilement inaperçues. Il était cependant difficile d'y songer en pleine action et de maintenir le lien sans recourir au Côté Obscur semble-t-il. La piste était probablement plus simple à conserver quand la quantité de sang était importante, bien qu'une goutte puisse suffire.
La piste de sang demeura longtemps l'apanage des Sœurs de la Nuit du fait de l'isolement de Dathomir et des manœuvres de Palpatine pour maintenir cet état de fait. A l'époque du nouvel Ordre Jedi, Dathomir devint plus ouverte et ses connaissances filtrèrent parfois. Ainsi, de par sa culture maternelle, la reine-mère hapienne Tenel Ka était parfaitement capable d'en identifier les marques. Luke Skywalker en apprit l'existence ainsi que la technique au cours de ses pérégrinations, ce qui lui permit de s'en servir sur Vestara Khai et de retourner la piste de sang contre Dark Caedus lorsque celui-ci en usa sur sa propre jumelle.
Note du rédacteur : attention, les informations suivantes relèvent de la continuité The Clone Wars. Les œuvres non-télévisuelles de The Clone Wars n'appartiennent pas au canon officiel défini depuis 2014, et peuvent entrer en contradiction avec l'univers Legends classique.
La technique de la piste de sang était un savoir répandu au sein de la communauté des Sœurs de la Nuit, lesquelles s'en servaient parfois à une échelle interstellaire. La Dathomirienne Asajj Ventress maîtrisait également ce pouvoir et s'en servit notamment pour traquer et éliminer les seigneurs de guerre rattatakis.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.