Porte Stellaire


Ancienne technologie gree de voyage spatial

Continuité : Légendes


  Les portes stellaires ont apparemment servi autrefois à relier les mondes Gree entre eux. Durant la Haute et Ancienne Antiquité, les Gree connaissaient visiblement le vol hyperspatial mais s'en servaient peu. Il semble qu'ils se soient contentés d'envoyer ainsi des navires installer sur des mondes prometteurs des portes stellaires reliées à celles existantes selon des réseaux dont on ignore tout à l'heure actuelle puisque aucun de ces artefacts ne fonctionne plus.

  Tous les mondes de l'Enclave Gree possèdent plusieurs Portes et il arrive parfois qu'on trouve des ruines de ce genre dans d'autres endroits de la galaxie. On sait qu'il y a 25.000 ans, le légendaire despote Xim ainsi que les Hutts étaient parvenus à en faire fonctionner plusieurs, ce qui leur permit d'étendre leurs empires respectifs jusqu'à ce qu'ils finissent par s'affronter. Il semble que même leurs descendants, tous comme ceux des Gree, aient perdu le secret des Portes Stellaires, à moins qu'elles soient toutes tombées en panne mais que personne ne puisse s'en rendre compte.

  Note du Rédacteur : La photo de cette fiche n'est pas officielle, et est fournie à titre purement illustratif.
Informations encyclopédiques
Porte Stellaire
Nom
Porte Stellaire
Classe
Vaisseaux - Véhicules
Constructeur
Type
Navigation
Fonction
Voyage interplanétaire
Affiliation
Gree

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 622


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.