
Continuité : Légendes
Dans un tel cas où une impulsion de Force s'étend à toutes les directions, on ne parle plus de poussée de Force mais de vague de Force. La poussée de Force est un pouvoir très utile pour un Jedi. En effet, grâce à ce dernier il peut, sans même bouger, projeter un adversaire hors de son passage ou même, le projeter contre une paroi. C'est l'usage qu'en fit le Comte Dooku sur Obi-wan Kenobi dans la Main Invisible lors de l'attaque de Coruscant.
La poussée de Force n'est pas uniquement utilisée dans un but offensif. Elle peut aussi être utilisée pour actionner des mécanismes impossibles à atteindre de façon physique par un Jedi. Sur Mustafar Anakin utilisa la poussée de Force pour fermer les portes de la salle de commandement. Ainsi, la poussée de Force se révèle être un outil très utile pour n'importe quel Jedi ou Sith lors d'un combat ou de missions.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.