Propulseurs sous-marins


Les propulseurs sous-marins permettaient aux droïdes de se déplacer commodément sous l'eau.

Continuité : Légendes


  Ces propulseurs, très utilisés à l'époque de l'Ancienne République et sans doute antérieurement, étaient des appareils de taille réduite qu'on disposait exclusivement sur le dos métallique de droïdes afin qu'ils pussent se déplacer commodément et rapidement dans les profondeurs sous-marines. Il s'agissait de deux longs tubes dont l'avant aspirait l'eau, laquelle traversait les conduits avant d'être rejetée brusquement à l'arrière, permettant au robot de progresser sans mal.

  Les propulseurs dorsaux étaient fort divers, se déclinant en plusieurs versions plus ou moins puissantes, plus ou moins résistantes. Les automates pouvaient ainsi avancer dans les eaux profondes rapidement, sans avoir besoin de monter dans quelque véhicule. Des droïdes de combat B1, modifiés par les ingénieurs de la Confédération des systèmes indépendants, en possédaient parfois.

  Grâce à cet engin assez fragile, susceptible d'être détruit par un tir précis, les B1 étaient en mesure d'affronter les nageurs de combat, eux aussi pourvus de propulseurs dorsaux. Durant la Guerre des clones, les droïdes séparatistes furent dotés de ces appareils sur Mon Calamari par exemple, sans doute lors de la bataille de -22.

Propulseurs sous-marins

Un droïde de combat avance sous l'eau grâce à ses propulseurs.
(Scavenger's Guide to Droids)


Informations encyclopédiques
Propulseurs sous-marins
Nom
Propulseurs sous-marins
Classe
Médical - Industriel
Fonction
Propulsion sous-marine
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/07/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 464


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.