
Continuité : Légendes
En effet, ces créatures d'une structure proche de celle d'un cerveau étaient de véritables mémoires portatives. Comme une grande partie de la technologie extragalactique, le qahsa poussait, comme un fruit, puis acquérait la capacité de stocker et transmettre des informations par symbiose avec son utilisateur. Ce dernier pouvait cependant y créer des "systèmes de sécurité" qui restreignaient l'accès à son contenu car un être non accordé avec un qahsa ne pouvait s'y connecter que pendant quelques temps avant que l'autorisation soit renouvelée par l'utilisateur principal.
Le plus important de tous était le Qahsa Qang, dont les connaissances remontaient à des millénaires. Structuré en niveaux de savoir appelés "cortex", il renfermait l'intégralité des protocoles de modelage, des procédés de fabrication et des découvertes réalisées sur la technologie des Yuuzhan Vong, qu'elle soit utilisée ou non. En fonction du statut du Modeleur, initié, adepte ou maître, il avait accès à des niveaux différents. Le savoir renfermé au-delà du Cinquième cortex était un secteur exclusivement réservé aux Maîtres Modeleurs et renfermait les connaissances les plus sensibles et les protocoles de création de toutes les créatures extragalactiques, du basal dovin au vaisseau-monde en passant par le corail yorik.
Officiellement, le Qahsa Qang détenait tout son savoir de Yun-Ne'Shel et ne comprenait que sept cortex. Cependant, certains Modeleurs découvrirent qu'il existait un huitième cortex, totalement vide, et qu'aucun savoir nouveau n'avait été ajouté depuis des siècles. Le premier d'entre eux avait été Onimi, qui avait perdu son statut social en tentant de remédier à cette situation. Plus tard, Shimrra recruta des Modeleurs hérétiques et les laissa mener leurs expériences sous la houlette de Nen Yim pour remplir ce Huitième Cortex et prétendre que les Dieux étaient toujours du côté des Yuuzhan Vong. Ces inventions causèrent par ailleurs de sérieuses difficultés à l'Alliance Galactique lorsqu'elles furent introduites dans le conflit.
Un modèle unique de qahsa fut créé par Nen Yim, peu avant la fin de la guerre, lorsqu'elle se rendit sur Zonama Sekot. La planète vivante était une parente du monde natal des extragalactiques, ce dont la Modeleuse se servit pour créer des cellules nerveuses hybrides, profitant de la proximité génétique des deux formes de vie. Ceci lui permit d'obtenir un qahsa renfermant l'intégralité de la mémoire de la planète, laquelle obtint en retour tout le savoir de Nen Yim. Grâce à cette expérience, la Modeleuse hérétique eut une révélation et découvrit toute la vérité sur les relations entre Zonama Sekot et son peuple, mais elle périt avant de la partager, laissant Sekot seul détenteur de cette connaissance.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.