
Continuité : Canon
Il se composait que quatre contes relatifs à la Force. La narration nébuleuse rendait la lecture complexe, d'autant plus que certaines affirmations n'étaient pas cohérentes entre elles et que l'auteur (ou les auteurs) recourrait massivement aux métaphores. Et le sujet n'arrangeait rien car la compilation n'abordait rien de moins que la cosmogénèse, l'apparition de la Force. Selon l'un des préceptes associés à ces légendes, l'univers primitif vit même l'affrontement de dieux.
La structure du Rammahgon fut conçue pour le préserver des ravages du temps : sa couverture arborant l'œil omniscient était composée de résidus issus des trainées de gaz des Régions Inconnues, et la reliure était faite de bois d'uneti sensibles à la Force. Malgré cela, l'ouvrage fut présumé détruit. Il ne fut retrouvé que cinq millénaires plus tard, dans les tréfonds d'Ossus, par Luke Skywalker alors qu'il collectait des informations pour refonder l'Ordre Jedi. Il le conserva des années sur Ahch-To auprès d'autres monuments tels que l'Aionomica, dans l'arbre-bibliothèque de son île.
L'une des informations majeures contenues dans le livre était relative aux orienteurs Sith, cette technologie tombée dans l'oubli permettant de se guider dans l'hyperespace. Inquiet à propos des conséquences si un tel objet venait à être découvert, Skywalker annota largement le Rammahgon de ses réflexions. Il y ajouta notamment des informations sur Exegol et des esquisses de chemin à suivre pour trouver Ahch-To. Autant de notes qui furent très utiles à la Résistance quand elle dut se lancer à la traque de l'Eternel Sith.
Le Rammahgon et les autres livres antiques manquèrent d'être détruits quand Skywalker, de désespoir, décida d'effacer l'histoire des Jedi, mais il avait été emporté par Rey. Pendant l'année qui suivit, elle l'étudia attentivement sur Ajan Kloss, le protégeant de l'environnement au moyen d'un champ déshumidificateur.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.