Réacteur à Sentier


Les réacteurs à Sentiers, ou moteurs à Sentiers, permettaient aux Nihil d'emprunter les Sentiers et de couper ainsi les voies hyperspatiales classiques.

Continuité : Canon


  Le réacteur à Sentier était un dispositif complexe conçu par les Nihil à l'époque de la Haute République pour que leurs vaisseaux puissent emprunter des Sentiers, ces voies détournées en Hyperespace créées par Mari San Tekka, alors prisonnière de Marchion Ro.
La fonction principale du réacteur était de convertir les caractéristiques du Sentier en données compréhensibles par l'hyperdrive d'un vaisseau.

Réacteur à Sentier  Le réacteur était directement installé au niveau des moteurs du vaisseau. L'unité centrale avait une forme demi-sphérique, avec des pattes qui permettaient de la connecter à un dispositif plus imposant. Le tout était alimenté par une petite sphère d'énergie qui émettait des rayonnements verts. Lumière verte qui était d'ailleurs directement identifiable lorsque les vaisseaux Nihil s'apprêtaient à utiliser des Sentiers.
Réacteur à Sentier




  La technologie des réacteurs à Sentier fut probablement perdue avec la chute des Nihil, mais refit surface pendant la Guerre Civile Galactique, après la bataille de Hoth. En effet, le contrebandier Remy avait découvert des épaves de vaisseaux Nihil sur Dol'har et s'était approprié l'unité centrale d'un réacteur à Sentier, qu'il vendit à Beol De'Rruyet, leader des industries du même nom. Seulement, Remy ignorait que l'unité centrale seule n'était pas suffisante pour reproduire la technologie des réacteurs à Sentier : ainsi, le prototype conçu par De'Ruyet était condamné à échouer. Beol l'ignorait également, mais pas Aphra et Sana Starros, qui s'étaient penchées sur les réacteurs à Sentier pour le compte de Domina Tagge. Les deux femmes évitèrent que l'inauguration de la réplique conçue par De'Rruyet sur Midarr se transforme en drame avec l'explosion du réacteur, récupérèrent la sphère d'énergie et la confièrent à Domina Tagge, à défaut d'avoir pu mettre la main sur un véritable moteur fonctionnel des Nihil.

Réacteur à Sentier

Le dispositif complet abritant l'unité centrale du réacteur à Sentier


Informations encyclopédiques
Réacteur à Sentier
Nom
Réacteur à Sentier
Nom original
Path Engine
Autre(s) nom(s)
Moteur à Sentier
Classe
Vaisseaux - Véhicules
Constructeur
Type
Voyage en Hyperespace
Fonction
Emprunter les Sentiers
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/08/2021

Date de modification
12/08/2021

Nombre de lectures
561


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.