
Continuité : Canon
La fonction principale du réacteur était de convertir les caractéristiques du Sentier en données compréhensibles par l'hyperdrive d'un vaisseau.


La technologie des réacteurs à Sentier fut probablement perdue avec la chute des Nihil, mais refit surface pendant la Guerre Civile Galactique, après la bataille de Hoth. En effet, le contrebandier Remy avait découvert des épaves de vaisseaux Nihil sur Dol'har et s'était approprié l'unité centrale d'un réacteur à Sentier, qu'il vendit à Beol De'Rruyet, leader des industries du même nom. Seulement, Remy ignorait que l'unité centrale seule n'était pas suffisante pour reproduire la technologie des réacteurs à Sentier : ainsi, le prototype conçu par De'Ruyet était condamné à échouer. Beol l'ignorait également, mais pas Aphra et Sana Starros, qui s'étaient penchées sur les réacteurs à Sentier pour le compte de Domina Tagge. Les deux femmes évitèrent que l'inauguration de la réplique conçue par De'Rruyet sur Midarr se transforme en drame avec l'explosion du réacteur, récupérèrent la sphère d'énergie et la confièrent à Domina Tagge, à défaut d'avoir pu mettre la main sur un véritable moteur fonctionnel des Nihil.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.