Réducteur de Douleur


Le réducteur de douleur était un implant neuronal cybernétique réduisant la douleur chez les ouvriers ayant un travail pénible, comme les mineurs.

Continuité : Legends


  Un réducteur de douleur était un implant neuronal cybernétique qui, lorsqu'il était implanté, permettait à un individu de diminuer la fatigue et la douleur extrême. Il agissait sur les signaux électriques envoyés au cerveau afin d'annuler l'information de la douleur, tout en conservant l'information du contact, de l'impact, de la température ou autre. Il limitait également les effets neurologiques de la réponse de fuite ou de réflexe, permettant une prise de décision plus claire lorsque l'utilisateur se blessait.

  Toutefois, le réducteur de douleur pouvait s'avérer dangereux. En effet, dans certains cas de blessure grave ou de fatigue trop intense, les travailleurs équipés de l'implant sous-estimaient la gravité de leur état, étant donné qu'ils ne ressentaient aucune douleur, ce qui pouvait entraîner des complications allant jusqu'à la mort.

  Cet implant fut conçu à l'origine pour les travailleurs qui restaient longtemps dans des positions physiquement éprouvantes, qui travaillaient durant de longues heures, ou qui avaient un emploi demandant une attention particulière. Le réducteur de douleur était utilisé afin que les ouvriers puissent rester fonctionnels, malgré leur travail éreintant et les blessures qu'ils s'infligeaient. Les premiers utilisateurs de ces implants étaient les mineurs d'astéroïdes, les contrôleurs de la circulation aérospatiale, ou encore les techniciens d'intervention lors de catastrophe.

  Toutefois, leur utilisation se répandit dans toute la communauté du renseignement galactique, lorsque les espions comprirent qu'ils pouvaient résister à la torture et aux interrogatoires grâce à cet implant neuronal.

Informations encyclopédiques
Réducteur de Douleur
Nom
Réducteur de Douleur
Nom original
Pain Damper
Classe
Equipement individuel
Type
Implant neuronal
Fonction
Réduire la douleur chez les ouvriers
Affiliation
Mineurs
Agents du renseignement

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2021

Date de modification
07/11/2021

Nombre de lectures
73


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.