Répulseur sonique


Appareil mis au point par le chercheur Caal Jordan afin de repousser les requins firaxans dans les océans de Manaan

Continuité : Légendes


  Ce petit appareil fut inventé par le chercheur républicain Caal Jordan qui travaillait dans la base secrète de la République près de la Faille de Hrakert sur Manaan. Il émettait un son strident utile pour chasser ou étourdir diverses formes de vie. En temps normal, sa portée est extrêmement réduite, mais le signal parcourait une plus grande distance sous l'eau, ce qui est logique puisque les ondes acoustiques se déplacent plus rapidement dans l'eau qu'à l'air libre.

  Pour le faire fonctionner, il suffisait de fixer l'appareil sur un scaphandre et d'appuyer sur le bouton chaque fois que des créatures approchaient. Lorsque les Républicains l'utilisèrent pour se défendre contre les requins firaxans, le répulseur sonique qui pouvait être activé un nombre de fois illimitées, leur fut grandement utile pour se protéger contre ses prédateurs sous-marins.
Le Chevalier Jedi Revan constata également l'efficacité de cet émetteur lorsqu'il explora les profondeurs de Manaan à la recherche d'une carte stellaire.
Informations encyclopédiques
Répulseur sonique
Nom
Répulseur sonique
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Ondes acoustiques
Fonction
Chasser et étourdir diverses formes de vie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 207


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.