
Continuité : Légendes
A la suite de cette restructuration, la victime n'a plus aucune trace de son ancienne personnalité, elle est entièrement soumise à son "maître" et va même jusqu'à penser comme lui (sans toutefois présenter les mêmes traits de caractère), un lien puissant unissant les deux individus dans la Force. Il est aussi notable que lorsque son "maître" ou des individus semblables (d'autres victimes de la restructuration mentale) ne sont pas avec lui, l'individu est soumis à un profond sentiment de solitude. On ne sait pas s'il est possible de revenir à l'état d'origine, mais la personnalité de départ est sans aucun doute annihilée. Mais qui sait ce qu'un Jedi puissant pourrait faire grâce à la Force…
Le seul utilisateur de ce sombre pouvoir n'est autre que Joruus C'baoth, le clone fou de Jorus C'baoth. On ne sait pas réellement s'il est le seul capable d'utiliser ce pouvoir, mais si on croit ses dires c'était effectivement le cas et même Palpatine n'y serait pas parvenu (lui qui pourtant maîtrisait le transfert mental ou la terrible tempête de Force). Peut-être que cette capacité avait pour origine la folie de Joruus, mais elle représentait pour lui le "vrai" pouvoir : celui de contrôler, de remodeler les êtres et de les asservir (alors que Palpatine se suffisait à manipuler les esprits sans être aussi extrême, sans même utiliser la Force bien souvent).
Au rang des victimes on ne compte que le général Freja Covell qui fut asservi pour mettre en place le plan de Joruus visant à prendre le contrôle du Mont Tantiss sur Wayland. Ce dernier mourut à la suite de la rupture du lien l'unissant avec Joruus lorsque les deux hommes rentrèrent dans la bulle anti-Force créé par les Ysalamiri installés dans le Mont Tantiss. Joruus garda le contrôle sur Covell un moment, le général suivant les directives du Jedi fou, avant que Covell ne meure dans son sommeil, son cerveau cessant peu à peu de fonctionner.
Bien que Joruus avait pour projet d'exercer le même contrôle sur les clones produits dans les entrailles du Mont Tantiss (les clones possédant une personnalité similaire, ils étaient très simples à remodeler d'aprés Joruus), il mourut lors du duel dans la salle du trône de l'installation impériale.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.