Rhydonium


Le rhydonium était un combustible volatile hautement explosif utilisé comme carburant pour les vaisseaux.

Continuité : Canon


  Le rhydonium était un matériau volatile et explosif utilisé dans la galaxie une fois raffiné comme carburant pour de nombreux vaisseaux. On le reconnaissait aisément aux bonbonnes rouges dans lesquelles il était contenu, et il était exploité sur différents mondes, comme Abafar et Morak.

  À l'époque de la Guerre des Clones, les Séparatistes raffinaient du rhydonium sur Abafar pour tendre un piège à la République et détruire un de ses destroyers de classe Venator, complot qui fut déjoué en -19 grâce au clone commando Gregor et au colonel Meebur Gascon.
  Plus tard, environ en -5 sous l'Empire Galactique, Sabine Wren et Hera Syndulla découvrirent des bonbonnes de rhydonium raffiné sur Fort Anaxes et les firent exploser pour effrayer des fyrnocks.
  Bien des années plus tard, sous la Nouvelle République en +9, des Impériaux continuaient de raffiner du rhydonium sur Morak. Le complexe fut finalement détruit suite à une mission menée par Din Djarin, Mayfeld, Boba Fett, Fennec Shand et Cara Dune.

Rhydonium

Des bonbonnes de rhydonium sur Anaxes


Informations encyclopédiques
Rhydonium
Nom
Rhydonium
Classe
Vaisseaux - Véhicules
Type
Combustible
Fonction
Carburant pour vaisseaux
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/12/2020

Date de modification
12/12/2020

Nombre de lectures
2 688


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.