
Continuité : Légendes
Les quatre suites du jeu divinatoire furent conservées : les Sabres, les Portées, les Flasques et les Pièces. Les cartes vont de un à onze. Il y a quatre figures, qui sont un autre type de cartes : le Commandeur, la Maîtresse, le Maître et l'As, dont les valeurs vont de plus douze à plus quinze. Seize cartes complètent le jeu, deux de chaque type, avec des valeurs nulle ou négatives : l'Idiot(0), la Reine de l'Air et des Ténèbres(+/-2), l'Endurance(+/-8), l'Echec(+/-11), l'Equilibre(+/-13), la Modération(+/-13), le Malin(+/-15), et l'Etoile(+/-17). Bien entendu, d'autres cartes de Sabacc furent mis à disposition des joueurs pour certaines variantes du jeu tels que la Roue, la Chance, le Hasard, le Satellite ou encore le vaisseau endommagé etc. Mais le Sabacc standard ne se joue qu'avec ses soixante-seize cartes.
Il y a deux pots différents lors d'une partie de Sabacc. Le premier, le pot de donne, est acquis au gagnant de chaque main. Pour gagner le pot de donne, les cartes du joueur doivent avoir un total inférieur ou égal à vingt-trois, en positif ou en négatif, car le Sabacc se joue en valeur négative ou positive des points de cartes. Si durant une annonce, un joueur a un total inférieur à moins 23 ou supérieur à 23 ou égal à zero, il doit écoper d'une pénalité. Pour se faire, il doit égaler la mise totale qui est dans le Pot Principal et la mettre dans le Pot Sabacc. En cas d'égalité, les valeurs positives l'emportent sur les valeurs négatives. L'autre pot, le pot de Sabacc, est le véritable enjeu de la partie. Il ne peut être gagné que de deux façons : avec un pur Sabacc, une valeur totale de vingt-trois, ou l'Etalage de l'Idiot, une des cartes de l'Idiot, plus un deux et un trois peu importe les types, littéralement un 0-2-3, donc 23.
Au centre de la table se trouve le Champ d'Interférence. Les joueurs peuvent figer la valeur de leur carte en les plaçant dans le champ. Le Sabacc se joue avec un croupier qui distribue des cartes dont la valeur change aléatoirement. Le jeu se caractérise par es coups de bluff et ses abondons lors d'une partie ("je me couche").
Le tournoi de Sabacc de la Cité des Nuages attire plus de cent joueurs venant de tous les coins de la galaxie. Le tournoi dure quatre jours standards, donc huit jours sur Bespin, et tous les soirs la moitié des joueurs est éliminée. Le nombre de joueurs diminue jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une table, soit cinq joueurs. Les enjeux sont importants. Les vainqueurs ont une bonne chance de repartir avec deux ou trois fois les dix mille crédits de l'inscription, voir plus.

Ce jeu était le jeu préféré de Lando Calrissian qui exerçait un véritable art dans ce domaine. Il était champion à ce jeu lors du tournoi de la Cité des Nuages. Mais c'est aussi en ce lieu, qu'il perdit le Faucon Millenium au profit de Han Solo. Ces deux amis et complices usèrent de ce jeu pour mener à bien nombre de missions pour la Nouvelle République et firent de nombreuses rencontres fructueuses pour celle-ci au cour de ces parties, telle celle avec le Général disgracié Bel Iblis. Ou encore la fois où Han Solo gagna la planète Dathomir, s'y rendit et ramena avec lui Teneniel Djo, la future Reine-Mère du Consortium Hapien qui s'alliera plus tard à la Nouvelle République.
A travers les siècles, il eut plusieurs variantes qui furent adoptées pour une autre forme de jeu:
- Le Contrat Sabacc qui se jouait avec deux équipes de deux joueurs, en conservant les mêmes règles qu'aux Sabacc standard. Cette forme avait l'avantage de pouvoir miser plus pour une même équipe.
- Le Sabacc de la Mer des Dunes qui vit le jour sur Tatooine et qui est toujours pratiqué là-bas. Ce Sabacc s'est vu retiré mais aussi ajouté de nouvelles règles si bien que peu de monde parvient à comprendre les tenants de cette variation. Seuls les Jawa semblent savoir maîtriser les règles.
- Le Sabacc du Palais de Jabba qui permettait au joueurs d'acquérir des esclaves vivants, et plus des mises en crédits ou en matériel. Il y en a bien d'autres mais qui sont moins connus et moins pratiqués à travers la galaxie.

Jeu de cartes avec paris





Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.