Scanner Vital


Le scanner vital était un bracelet équipé de parties lumineuses indiquant l'état de santé de chaque individu d'un groupe restreint, et ce quelque soit la distance. Ils furent nottament utilisés par la famille Towani à l'époque de l'Empire galactique.

Continuité : Légendes


  Combien de parents s'inquiètent pour leurs enfants, et aimerait connaître à chaque instant l'état de santé de leur descendance ? Ce fut dans cette optique que fut créé le scanner vital (life monitor en VO). Il s'agissait d'une sorte de bracelet que l'on portait par groupe. Chaque bracelet était relié aux autres du groupe et à l'individu le portant. Chaque bracelet, par jeux de voyants lumineux, indiquait de manière simplifiée l'état de santé de chaque porteur. Lorsque la lumière correspondant à un individu était allumée, tout allait bien. Plus la lumière clignotait, plus la personne perdait de sa force vitale, et une fois qu'il s'éteignait, cela signifiait la personne venait de décéder.

  Nous ignorons comment le bracelet était relié à son porteur, car il n'était pas nécessaire d'avoir un contact direct avec celui-ci pour fonctionner. Le scanner vital fonctionnait donc jusqu'à une distance peu connue, mais elle était assez grande. Cette dernière propriété fut prouvée par la famille Towani en l'an -3, suite à la capture des parents par un géant Gorax.
Informations encyclopédiques
Scanner Vital
Nom
Scanner Vital
Classe
Equipement individuel
Fonction
Indiquer l'état de santé et l'état physique d'un individu
Affiliation
Famille Towani

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 415


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.