
Continuité : Légendes
Il semblerait que toute personne ayant un lien profond avec une technologie extragalactique puisse ensuite étendre sa perception de l'environnement au travers de cette technologie et ainsi percevoir les créatures yuuzhan vong d'une autre manière, moins précise mais tout aussi fiable qu'avec la Force en temps normal. De plus, en fonction de l'habileté de la personne à s'abandonner à ce sens, il peut utiliser d'autres pouvoirs issus de la Force habituelle, comme des variantes des éclairs de Force ou en influençant mentalement des Yuuzhan Vong.
Le premier Jedi à avoir révélé ce don était Anakin Solo qui avait conçu un sabre laser basé sur un cristal lambent, au travers duquel il pouvait ressentir la présence d'extragalactiques. Tahiri Veila, qui reçut des implants dans le cerveau pour devenir en partie une Yuuzhan Vong, pouvait également détecter leur présence avec une précision supérieure sans toutefois égaler celle des sens Jedi classiques. Dark Krayt subit lui aussi des implantations de la part des Modeleurs et, bien que cela n'ait jamais été confirmé, il semblerait qu'il possédait ce sens Vong qui lui permit de vaincre ses geôliers au moyen d'éclairs nés de la Force dans son ensemble.
Toutefois, le plus expert connu de ce pouvoir était Jacen Solo. Au cours de sa captivité aux mains des Yuuzhan Vong, il reçut une graine esclave par le biais de laquelle il pouvait communiquer avec un Dhuryam et, en se concentrant sur l'endroit où elle se trouvait, il put maintenir cette capacité après que Vergere l'en ait débarrassé. Ainsi, grâce à son sens Vong, il parvint à ressentir les émotions d'extragalactiques, influencer leurs créatures et conserver son lien télépathique avec le Dhuryam. A la fin de la Guerre des Yuuzhan Vong, intrigué par le fait qu'il avait pu percevoir Onimi dans la Force qu'il connaissait depuis sa naissance, il tenta de "voir" Zonama Sekot avec son sens Vong, ce qui lui fit prendre conscience de la nature de la Force et lui permit d'offrir la victoire finale à l'Alliance Galactique.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.