Slabin


Le slabin était une substance qui pouvait s'avérer toxique en trop grande concentration.

Continuité : Canon


  Le slabin était un agent diluant utilisé par les contrebandiers et les revendeurs pour augmenter les volumes d'un produit sans l'altérer. Initialement rouge, le slabin devenait incolore une fois dilué. Il n'était pas nocif en petite quantité, mais dans des concentrations importantes, il pouvait devenir toxique. Un empoisonnement généralisé se produisit sur Mandalore en -21 pendant la Guerre des Clones, lorsque des Moogans introduisirent de grandes quantités de slabin dans du thé envoyé à destination d'écoliers, pour doubler la production au même prix.
  
  En remontant la chaîne d'approvisionnement de l'école où les premiers contaminés avaient été détectés, et avec l'aide des analyses du docteur Zak Zaz, la Duchesse Satine et la sénatrice Padmé Amidala découvrirent un vaste réseau d'acheminent de slabin sur Mandalore, qui n'était répertorié sur aucun registre à cause de la corruption des agents de douane. L'entreprise des Moogans fut finalement démantelée et un antidote fut mis au point, neutralisant ainsi l'épidémie.

Informations encyclopédiques
Slabin
Nom
Slabin
Classe
Médical - Industriel
Fonction
Augmenter le volume d'un produit sans l'altérer

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2021

Date de modification
01/01/2021

Nombre de lectures
1 285


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.