Snackquarium


Le snackquarium était un récipient dont se servait les Hutts pour conserver de petites créatures qu'ils dévoraient comme friandises.

Continuité : Légendes


  Le snackquarium était un récipient de glassine très prisé par certains Hutts. En effet, le snackquarium permettait, une fois rempli de liquide (comme de l'eau), d'y abriter de petites créatures vivantes qui se baignaient le temps pour le Hutt de les dévorer comme en-cas. Assez petit pour être transportable, la praticité du snackquarium était étendue du fait que d'autres commodités pouvaient s'y greffer comme par exemple une pipe hookah.

  Zavval le Hutt offrit un snackquarium à son rival Jiliac lorsqu'il le mit en garde contre son interférence dans les affaires des Besadii sur Ylesia. Lorsqu'ils voulurent empoisonner Aruk, Jiliac et Jabba usèrent des grenouilles Nala dont le vieux Hutt servait pour remplir son snackquarium et à terme son estomac. Jabba, lui, hérita de celui de Jiliac à la mort de cette dernière.



En savoir plus

  L'image utilisé est tirée du film Le Retour du Jedi et est fournie à but illustrative. Aucune source n'indique ce dont il s'agit, mais sa fonction et son apparence corresponde avec celle d'un snackquarium. Il est possible d'imaginer qu'il s'agisse de celui que Jabba a hérité de Jiliac puisqu'il peut y être installé une pipe hookah comme nous le montre le film et les différents guides.
Informations encyclopédiques
Snackquarium
Nom
Snackquarium
Classe
Autres Technologies
Fonction
Conserver la nourriture
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2021

Date de modification
27/06/2021

Nombre de lectures
221


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.