Somnie


La somnie était une technique de maîtrise des conséquences des pouvoirs des Navigatrices chiss.

Continuité : Canon


  La Force était un don rare au sein de la société chiss, réservée à celles qui deviendraient les Navigatrices de la Flotte de Défense. Toutefois, leurs pouvoirs conduisaient parfois certaines des plus jeunes à subir une sorte de surcharge sensorielle, la Force amplifiant leurs sens.

  La somnie fut développée en réponse à ce problème et enseignée aux Navigatrices. Il s'agissait d'une transe suspendant les fonctions cérébrales et ralentissant le métabolisme afin de diminuer les manifestations physiques de cette surcharge. Une somnie était usuellement réalisée dans des salles aménagées spécifiquement afin de se combiner à une privation sensorielle. Cependant, sortir de cette transe était apparemment rapide et la Navigatrice reprenait facilement ses esprits. Un'hee y eut recours pour tromper ses geôliers avant d'être secourue par les Amiraux Thrawn et Ar'alani, profitant du manque de connaissance de ses gardiens à ce sujet.

Informations encyclopédiques
Somnie
Nom
Somnie
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Constructeur
Type
Pouvoir de Contrôle
Fonction
Protéger le corps de la sensibilité à la Force
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2021

Date de modification
05/03/2021

Nombre de lectures
651


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.