Cristal Piégeur d'Âmes


Le cristal piégeur d'âmes était une technologie Rozzum dont se servit le Jedi déchu Carel Kapekos pour emprisonner les esprits de plusieurs Jedi.

Continuité : Légendes


  Initialement mis au point par l'étrange espèce extradimensionnelle des Rozzums, le cristal piégeur d'âme ressemblait à une pierre précieuse bleutée. La principale fonction de cet artefact consistait à enfermer les esprits de n'importe quel être. Hormis les Rozzums, seul le Jedi déchu Carel Kapekos renommé Rur, alors Haut-Shaman de l'Ordre du Terrible Éclat, eut l'occasion de s'en servir, ayant découvert un portail dimensionnel menant à celle des Rozzums qui partagèrent alors leurs connaissances avec lu en échange de quelques enseignements de la maîtrise de la Force.

  Environ 12.000 ans avant la Bataille de Yavin, les membres du culte du Terrible Éclat réfugiés dans leur forteresse sur la planète Garn furent attaqués par les Jedi Vindicateurs auxquels ils infligèrent de lourdes pertes notamment à l'aide des Piégeurs d'Âmes. Le bastion fut bombardé et Kapekos fut déclaré mort bien que son corps n'ait jamais été retrouvé. Rur téléchargea alors sa conscience dans un terminal de sauvegarde tout en activant une balise de détresse pour attirer autant de Jedi que possible. Il avait piégé les couloirs de sa tour avec des cristaux. Ainsi, durant les millénaires qui suivirent, plusieurs Jedi qui répondirent à l'appel de détresse furent emprisonnés dans ces cristaux.

  Finalement, 3 ans après la Bataille de Yavin, Luke Skywalker, héros de l'Alliance Rebelle et jeune initié Jedi de passage dans le Secteur Cadma, reçut l'appel de détresse et se rendit sur Garn pour enquêter. Il croisa des Rozzums au détour des obscurs corridors qu'il élimina sans peine puis découvrit des cristaux avec les esprits de Jedi piégés là depuis des lustres. Ceux-ci lui racontèrent comment ils avaient été trompés et qu'il devait être très prudent car l'occupant des lieux était très puissant. Luke confronta ensuite Rur qui pensait encore être encore à l'époque des croisades Pius Dea. Devant les paroles véridiques du jeune homme sur la disparition de l'Ordre Jedi, il comprit qu'il ne pourrait jamais se venger des Jedi et enclencha alors la séquence d'autodestruction de sa tour. Luke en sortit in extremis lorsque la déflagration anéantit le vieil édifice. Les cristaux furent détruits et les esprits piégés à l'intérieur furent sans doute libérés et purent enfin rejoindre la Force.

  Des cristaux piégeurs d'âmes furent également découverts trois ans avant la rencontre entre Luke et Rur sur Garn par le scientifique impérial Borborygmus Gog qui lui furent offerts par un droïde de guerre Ssi-ruuk.
Informations encyclopédiques
Cristal Piégeur d'Âmes
Nom
Cristal Piégeur d'Âmes
Nom original
Soul Snare
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Constructeur
Type
Artefact
Fonction
Emprisonner l'esprit d'un individu
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
6 115


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.