Spectre


La technique du spectre, inventée par les Disciples du Crépuscule, générait une illusion permettant de passer inaperçu.

Continuité : Legends


  Jedi et Sith n'étaient pas les seuls adeptes de la Force capables de l'utiliser et d'élaborer des techniques parfois surprenantes. Les Disciples du Crépuscules, un culte de Dyspeth fondé par un Jedi dissident et qui survécut jusqu'à l'époque du Nouvel Ordre Sith, élabora notamment la technique du spectre, un moyen inédit d'éviter toute détection.

  En utilisant la Force, un spécialiste entrait en contact avec l'esprit d'un autre individu, susceptible de le détecter. Une fois ce lien établi, le disciple créait une image peuplée d'illusions, les fameux spectres, qui se superposerait aux véritables perceptions de sa cible. Ainsi, son cerveau voyait un environnement qui n'était pas la réalité, permettant à une ou plusieurs personnes de passer sous ses yeux sans être remarquées. Fort heureusement pour le reste de la galaxie, les disciples restaient sur Dyspeth et ce savoir n'atteignit pas les Sith ou d'autres traditions aux ambitions équivalentes.
Informations encyclopédiques
Spectre
Nom
Spectre
Nom original
Phantasm
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir de Contrôle, de Sens et d'Altération
Fonction
Passer inaperçu au moyen d'illusions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
3 820


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.