Sphère Etincelante


Tactique favorite des Chevaliers Sauvages reposant sur une utilisation impressionnante de la Force

Continuité : Legends


  Pendant la Guerre des Yuuzhan Vong, l'escadron Chevaliers Sauvages, composé de Chevaliers Jedi, mit au point une tactique basée sur les pouvoirs de l'un de ses pilotes, un Arcona nommé Izal Waz. Dans le principe, cette technique est des plus simples mais elle nécessite un utilisateur de la Force puissant et expérimenté et s'utilise surtout contre les Yuuzhan Vong.

  Celui-ci doit se plonger dans une concentration des plus intenses pour attirer la lumière en un point précis de l'espace, créant une "bulle" de lumière d'un kilomètre de diamètre au cœur de laquelle se camouflent un ou plusieurs vaisseaux. Les tirs adverses ne les trouvent plus et il ne leur reste plus qu'à esquiver, encaisser ou détourner avec la Force ceux qui se dirigent vers eux.

  Vient ensuite la seconde étape de l'opération Sphère Etincelante. Un navire, la barge d'assaut des Chevaliers Sauvages en l'occurrence, largue un bloc de duracier de plusieurs tonnes avant de décélérer. Le Jedi diminue alors sa prise sur la Force et envoie sa sphère étincelante vers un appareil ennemi, surchargeant ses boucliers ou basals dovin. Puis le bloc, oublié de tous par la bataille, va percuter le vaisseau principal adverse, le désintégrant presque avec l'énergie dégagée par l'impact.

  Cette tactique fut utilisée à plusieurs reprises par les Chevaliers Sauvages et toujours avec succès, détruisant toujours la cible lors de l'impact. On ignore si elle fut employée par d'autres groupes d'utilisateurs de la Force et à d'autres époques mais il est sûr que la Sphère Etincelante participa grandement à la victoire de l'escadron dans certaines situations comme lors de la bataille d'Arkania.
Informations encyclopédiques
Sphère Etincelante
Nom
Sphère Etincelante
Classe
Techniques - Tactiques
Constructeur
Type
Tactique de bataille spatiale
Fonction
Leurrer et détruire l'adversaire
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 953


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.