
Continuité : Légendes
Celui-ci doit se plonger dans une concentration des plus intenses pour attirer la lumière en un point précis de l'espace, créant une "bulle" de lumière d'un kilomètre de diamètre au cœur de laquelle se camouflent un ou plusieurs vaisseaux. Les tirs adverses ne les trouvent plus et il ne leur reste plus qu'à esquiver, encaisser ou détourner avec la Force ceux qui se dirigent vers eux.
Vient ensuite la seconde étape de l'opération Sphère Etincelante. Un navire, la barge d'assaut des Chevaliers Sauvages en l'occurrence, largue un bloc de duracier de plusieurs tonnes avant de décélérer. Le Jedi diminue alors sa prise sur la Force et envoie sa sphère étincelante vers un appareil ennemi, surchargeant ses boucliers ou basals dovin. Puis le bloc, oublié de tous par la bataille, va percuter le vaisseau principal adverse, le désintégrant presque avec l'énergie dégagée par l'impact.
Cette tactique fut utilisée à plusieurs reprises par les Chevaliers Sauvages et toujours avec succès, détruisant toujours la cible lors de l'impact. On ignore si elle fut employée par d'autres groupes d'utilisateurs de la Force et à d'autres époques mais il est sûr que la Sphère Etincelante participa grandement à la victoire de l'escadron dans certaines situations comme lors de la bataille d'Arkania.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.