Générateur de non-masse à cordes-S


Le générateur de non-masse à cordes-S permettait de forcer la création d’un couloir hyperspatial mais le prix d’une telle entreprise fut souvent prohibitif.

Continuité : Legends


  Les générateurs de non-masse à cordes-S permettaient de forcer la création de couloirs hyperspatiaux et créer des routes hyperspatiales artificielles. C'était un procédé extrêmement coûteux et donc peu utilisé. La plus ancienne route connue créée par ce biais était le Tronc de Koros (aussi appelée la Ligne de Koros ou la Pipeline à carbonite) qui fut établie par la République afin d'acheminer la carbonite produite par le Système de Koros, un minerai essentiel pour la fabrication de vaisseaux à animation suspendue.

  L'Empire se servit de générateurs de non-masse à cordes-S pour créer l'Hypervoie Gandeal-Fondor (pour acheminer les matières premières nécessaires à la construction de l'Executor), la Passe de Byss et une extension du Tracé Silvestri appelée la Pipeline Sanctuaire (ou Canalisation du Sanctuaire).

  Il n'existe pas beaucoup d'informations sur le fonctionnement des générateurs de non-masse à cordes-S mais on sait que pour créer la Pipeline Sanctuaire, les Impériaux avaient dû placer les générateurs dans l'hyperespace et déplacer les détritus spatiaux dans l'espace réel pour éviter le danger représenté par des ombres de masses. Cette méthode nécessitait un entretien permanent et coûta des milliards de crédits mais elle permettait aux vaisseaux de réapprovisionnement d'arriver à l'heure attendue et de garder, pendant un temps, le secret sur le site de fabrication de la Seconde Étoile de la Mort.

Informations encyclopédiques
Générateur de non-masse à cordes-S
Nom
Générateur de non-masse à cordes-S
Nom original
S-thread booster
Classe
Autres Technologies
Fonction
Créer un couloir hyperspatial artificiel
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
474


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.