Moteur Ionique Boshaa-C'hi


Moteur ionique militaire conçu par Kuat Drive Yards

Continuité : Legends


  Destiné à équiper des chasseurs stellaires, le Boshaa-C'hi est un moteur ionique de conception relativement ancienne, développé par Kuat Drive Yards. Coûtant 100.000 crédits et pesant environ dix-huit tonnes métriques, le Boshaa-C'hi est un équipement de classe militaire mais que l'on peut trouver sur le marché noir.

  En raison de son efficacité - puisqu'il confère au chasseur sur lequel il est placé une vitesse d'environ 100 MGLT (soit plus qu'un chasseur X-wing) - le moteur Boshaa-C'hi est réservé aux autorités impériales et sa possession hors de ce cadre constitue une infraction de classe 1.


Actualités en relation

Science et Star Wars | De vrais holocrons sont-ils faisables ?

Les éléments technologiques de la galaxie Star Wars sont bien souvent fantaisistes ou irréalistes, à l'image des incontournables sabres laser. Pourtant, certains peuvent trouver un écho dans notre monde bien réel, et c'est Korriban_Sith, l'une des...


Informations encyclopédiques
Moteur Ionique Boshaa-C'hi
Nom
Moteur Ionique Boshaa-C'hi
Classe
Vaisseaux - Véhicules
Constructeur
Type
Moteur
Fonction
Propulsion subluminique
Affiliation
Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 135


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.