Système d'Extraction nautique


Le système d’extraction nautique était une technologie inventée par le Colonel Seeral Korrd pour obtenir un avantage tactique sur les planète aquatiques lors de la Troisième Grande Guerre Galactique.

Continuité : Légendes


  Le système d'extraction nautique était un ensemble de plates-formes conçu pour donner l'avantage au Second Empire Sith sur les terrains aquatiques. Il fut créé à l'initiative du Colonel Seeral Korrd et des ingénieurs sous son commandement lors de la Troisième Grande Guerre Galactique. L'objectif était pour eux de s'en servir pour faire une base-raffinerie afin de collecter le kolto de la planète Manaan de manière parfaitement autonome.

  Les plateformes du système d'extraction nautique pouvaient être délivrées en mer par voie aérienne et être déployées sans aucune résistance ou victime à une vitesse supérieure à une installation terrestre. Le réseau servait alors à la fois de centre de commandement subaquatique, de plate-forme de chargement, ou de piste d'atterrissage en fonction des besoins. Ce système d'extraction est équipé d'un bouclier unique qui se déploie sous l'eau fin d'atteindre librement la surface de la planète pour la travailler.

  Le colonel Korrd utilisa sa technologie pour extraire aisément le kolto de Manaan tout en gardant l'opération la plus secrète possible. En effet, il voyait dans son invention un moyen de récupérer le kolto sans devoir engager une sanglante opération sur la planète qui coûterait de nombreuses vies, contrairement à Dark Norok et son approche plus belliqueuse de l'opération.

  L'installation de Manaan se fit finalement attaquer par les forces conjointes des Selkaths et de la République qui en détruisirent le canon à ion qui protégeait les lieux. Le Système d'extraction nautique subit de lourds dégâts, mais finit par recevoir des renforts impérials qui libérèrent le complexe. Ce dernier put reprendre en partie son fonctionnement normal et le succès de ce système sur Manaan pouvait pousser l'Empire à le déployer sur d'autres planètes aquatiques.

Système d'Extraction nautique

Une partie d'un Système d'Extraction nautique dédiée aux chasseurs de défense
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Système d'Extraction nautique
Nom
Système d'Extraction nautique
Nom original
Nautical Mining System
Classe
Techniques - Tactiques
Constructeur
Type
Bâtiment déployable
Fonction
Déploiement d'une base tactique et industriel en milieu marin
Affiliation
Second Empire Sith
Seeral Korrd

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/10/2022

Date de modification
05/10/2022

Nombre de lectures
107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.