
Continuité : Légendes
Considérée comme effroyable et immorale par la plupart des espèces intelligentes, la technition vide un individu de sa force vitale pour la transférer dans une machine, un composant électronique ou même un vaisseau. Particulièrement élaborée, la technition est toutefois mortelle et extrêmement douloureuse et demande une précision absolue.
La victime - il n'existe pas d'autres mots - est assise dans un siège dans lequel elle est immobilisée aux niveaux des articulations. Tout son système nerveux est alors déionisé par un appareil appelé "rayonneur" afin de s'assurer de son calme et de sa passivité avant que des cathéters lui soient perfusés dans les carotides. Ces injections instillent un faible volume de solution magnétisante à la victime pour faciliter la suite de l'opération.
Baigné dans la solution, le cerveau perd tout contrôle sur le corps et son champ électromagnétique, la source d'énergie recherchée par les Ssi-ruuk, se met à varier de manière synchrone avec un arc de captation. Dans ce dernier est alors transféré l'énergie vitale, laissant derrière elle un corps sans vie tandis qu'elle sera emmagasiné dans une machine. Cette "essence" alimente ensuite sa nouvelle demeure pendant des années, jusqu'à ce que les variations de champs aient raison des composants électroniques.
Au fil des années, les Ssi-ruuk perfectionnèrent leur technique, en particulier après leur défaite à Bakura. Ils parvinrent à effacer la douleur immense que causait la technition, calmant ainsi les esprits transférés qui transmettaient auparavant une sensation d'agonie et d'angoisse dans la Force. Il s'avéra également que certaines espèces fournissaient davantage d'énergie que les autres, la palme revenant aux Humains et à plus forte raison aux Jedi.
Pour utiliser l'énergie de Luke Skywalker, les reptiliens conçurent de nouveaux modèles de sièges de technition, à inclinaison variable et dépourvus de rayonneurs pour les utilisateurs de la Force. Ils étaient également équipés de systèmes de sécurité afin d'éviter un suicide la part de leur victime en bloquant sa respiration par exemple. Une pompe devait ensuite lui injecter une variante de la solution magnétisante comprenant des substances chimiques supplémentaires. Puis, après avoir été soumis, le Jedi devait utiliser l'absorption d'énergie permise par la Force pour technitionner, à travers lui, d'autres individus sans aucune limite.
Toutefois, les Ssi-ruuk échouèrent dans leurs tentatives de s'emparer de l'énergie de Luke Skywalker, Dev Sibwarra et de divers mondes humains, devant se contenter alors des P'w'ecks, leurs esclaves. Ceux-ci, comme tous les esprits technitionnés, étaient totalement à leurs ordres mais il s'avéra qu'un esprit avec une volonté suffisante pouvait reprendre le contrôle de son nouveau corps, comme ils le découvrirent à leurs dépends lors de leur seconde tentative pour s'emparer de Bakura.


Ssi-ruuk
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.