
Continuité : Légendes
Le Teräs Käsi est un art martial à mains nues assez difficile à assimiler, il faut en général six mois pour apprendre et maîtriser ses bases. Encore faut-il être assez agile, avoir une bonne maîtrise de soi et posséder toutes les autres qualités nécessaires à son apprentissage. C'est un art qui nécessite une certaine liberté de mouvement, les Suivants de Palawa conçurent donc des vêtements adaptés (comme ceux que portaient les sœurs Pike ou Arden Lyn). Les noms des différentes techniques du Teräs Käsi sont basés sur des noms d'animaux et des attaques qu'ils emploient. Parmi le panel des techniques du Teräs Käsi on trouve entre autres : la Charge du Wampa, la Danse du Serpent-Dragon, le Cabrage du Rancor,… Mais il existe aussi des positions spécifiques comme le Cavalier du Bantha ou le Förräderi.


Continuité : Canon
Il consistait en des techniques de combat rapproché et se montrait utile quand on était confiné dans une pièce étroite et/ou désarmé. Toutefois, il pouvait très bien être combiné avec des armes blanches si la mort rapide ou le handicap immédiat de l'adversaire étaient souhaités.
Du fait de son côté pratique, on peut supposer que les différentes organisations militaires apprirent les arts du Teräs Käsi à leurs troupes en cas d'imprévu et de lutte au corps-à-corps.
Du temps de l'Empire Galactique, le chef de l'Aube Écarlate Dryden Vos était un pratiquant - et probablement maître - du Teräs Käsi. Après avoir rencontré une jeune femme du nom de Qi'ra et en avoir fait son bras droit, il lui enseigna cet art martial ; une erreur qui allait causer sa perte.
Qi'ra fit usage de cet enseignement sur Kessel, au cours du célèbre raid dont le but était de dérober du coaxium brut pour le compte de Dryden. Après une infiltration au sein des locaux du syndicat Pyke, Qi'ra qui s'était retrouvée seule avec son représentant usa du Teräs Käsi pour le maîtriser puis le tuer avant de s'évader et retrouver Han Solo qui était allé chercher les bombonnes de coaxium.
Plus tard, elle s'en servit avec une épée pour tout d'abord désarmer et tenir Han en respect, ceci afin de mieux trahir et tuer son maître, Dryden Vos, et prendre la tête de l'Aube écarlate.

En savoir plus
Le Teräs Käsi vient à l'origine du seul jeu vidéo de combat de la franchise Star Wars et actuellement Lédendes : Masters of Teräs Käsi, sorti en 1997. Il apparaît pour la première fois dans le Canon dans le spin-off Solo: A Star Wars Story.Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.