Terminal à Noetikon


Le Terminal à Noetikon est un dispositif technologique permettant de consulter les trois Noetikons en même temps.

Continuité : Legends


  Créé bien avant la Guerre Froide par Maître Tharis Orne et Maître Arca Jeth, le Terminal à Noetikon permettait de combiner la puissance des trois Noetikons à la fois, afin de consulter les esprits des neufs Maître Jedi de légende présents dans les artefacts. Le Terminal à Noetikon était accessible à tout Jedi de l'Ordre, et se trouvait dans les Archives Jedi du Temple de Coruscant.

  Lorsque les trois Noetikons étaient réunis sur le Terminal, et que les neufs esprits des anciens Maîtres Jedi étaient présents, ces derniers formaient alors un véritable Conseil des Jedi virtuel et interactif. Ils pouvaient même interagir entre eux, et débattre sur divers sujets pendant de longues heures.

Terminal à Noetikon

Le Jedi Consulaire face aux neuf esprits des Maîtres Jedi, projetés par les trois Noetikons, connectés sur le Terminal


  Le Terminal fut malheureusement détruit par l'apprenti du Seigneur Sith Vivicar lors du Sac de Coruscant, et alors que l'Empire Sith se chargeait de détruire le Temple Jedi, les Noetikons furent tous les trois volés par divers pillards et criminels sévissant sur Coruscant. Toutefois, il fut reconstruit plus tard sur la planète Tython.

  Le Seigneur Vivicar fut autrefois un Jedi, connu sous le nom de Parkanas Tark. Il fut toutefois laissé pour mort lors d'une mission d'exploration sur Malachor III. Là bas, il découvrit les secrets du Fléau Noir, autrefois créé par le Seigneur Sith Terrak Morrhage. Il bascula totalement dans le côté obscur, et sous le nom de Seigneur Vivicar, il employa le Fléau Noir contre ses anciens amis Jedi, dont la Maître Jedi Yuon Par. Vivicar ne cherchait plus seulement à se venger, mais également à exterminer l'Ordre Jedi, qui l'avait laissé pour mort.

"Un travail stellaire, une partie ordinateur, une partie holocron. Vraiment ingénieux."
Maître Vandar Tokare

Terminal à Noetikon

Le Terminal à Noetikon, aux Archives du Temple Jedi de Coruscant




Actualités en relation

Encyclopédie | Un arrivage tout frais de nouvelles fiches sur les holocrons

Bonjours à toutes et à tous chers lecteurs et lectrices ! Aujourd'hui, c'est un pack de 24 fiches bien particulier que nous vous présentons. En effet, il s'agit d'un pack dédié spécifiquement aux holocrons, ces petits artefacts...


Informations encyclopédiques
Terminal à Noetikon
Nom
Terminal à Noetikon
Nom original
Noetikon Terminal
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Terminal
Fonction
Consulter les trois Noetikons en même temps.
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2021

Date de modification
20/06/2021

Nombre de lectures
202


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.