
Continuité : Légendes
Pour extraire le gaz de l'atmosphère de Bespin, il est nécessaire de mettre en place une infrastructure lourde et coûteuse, composée d'une ou plusieurs stations de pompage et des raffineries. Concrètement, le Tibanna de Bespin est en quelque sorte aspiré directement par les 16 immenses générateurs de rayon tracteur Novaldex présents à bord de la célèbre Cité des Nuages, puis dirigé vers des chambres de congélation carbonique, où il est solidifié pour permettre son transport. Une fois ceci fait, le Tibanna peut être envoyé aux quatre coins de la galaxie pour divers usages.
Bien que l'on trouve du gaz Tibanna un peu partout dans l'univers, le processus de raffinage et de conditionnement s'avère la plupart du temps très coûteux car le gaz doit être compressé de façon très important pour avoir une utilité industrielle. Cependant, sur de très rares mondes comme Bespin, les conditions naturelles font que le Tibanna qui est extrait est déjà comprimé à l'échelle atomique, ce qui évite d'avoir à opérer de coûteux traitements supplémentaires.
Bien que le Tibanna soit connu depuis des millénaires, il fallut attendre la fin de la Guerre Civile Galactique pour découvrir que ce gaz était en réalité produit par les Beldons, de gigantesques créatures volantes peuplant les cieux de Bespin.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.