
Continuité : Canon
Au cours de la période de l'Empire Galactique, la Toile fut récupérée par Dark Vador qui l'emmena dans son château sur la planète volcanique de Mustafar. Il forma sans doute le gardien des lieux, Vaneé, à son utilisation.
Entre -2 et 0, un petit groupe de Rebelles, dirigé par Lina Graf, se perdit dans le système et fit un atterrissage forcé sur Mustafar. Si presque tous les membres du commando purent s'enfuir, à l'exception de XM-G3 qui fut détruit, le lieutenant Thom Hudd fut capturé par Vaneé qui l'enchaîna à la Toile et le tortura durant des jours tantôt sur une hauteur au dessus des rivières de magma que dans une salle du château. Pendant les séances de torture, les deux hommes échangeaient plusieurs histoires d'horreur et de fantômes. Étant donné qu'Hudd était un passionné de ce genre d'histoires, Vaneé ne parvenait pas à l'effrayer. Le lieutenant fut finalement libéré par Lina et tous deux déréglèrent la fonction illusion de la machine pour aveugler leur geôlier. Lorsque Vador revint et constata que ses prisonniers avaient fui, il décida de donner une leçon à son serviteur et l'attacha à son tour à la Toile de la Torture, avant de le libérer.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.