Toile de la Torture


La Toile de la Torture était un appareil utilisé autrefois par les Sith qui fut ensuite récupéré par Vador qui l'installa dans son château sur Mustafar.

Continuité : Canon


  Sans doute créée par les Sith, la Toile de la Torture était une machine ressemblant à une toile d'araignée servant à y attacher un individu et ainsi le torturer. Cet appareil disposait d'un système d'illusions permettant de renforcer le sentiment de terreur chez le supplicié. La Toile était également équipée pour envoyer de violentes décharges électriques au captif. Nous ignorons toutefois dans quelles circonstances elle put être utilisée au cours de l'histoire galactique.

  Au cours de la période de l'Empire Galactique, la Toile fut récupérée par Dark Vador qui l'emmena dans son château sur la planète volcanique de Mustafar. Il forma sans doute le gardien des lieux, Vaneé, à son utilisation.
  Entre -2 et 0, un petit groupe de Rebelles, dirigé par Lina Graf, se perdit dans le système et fit un atterrissage forcé sur Mustafar. Si presque tous les membres du commando purent s'enfuir, à l'exception de XM-G3 qui fut détruit, le lieutenant Thom Hudd fut capturé par Vaneé qui l'enchaîna à la Toile et le tortura durant des jours tantôt sur une hauteur au dessus des rivières de magma que dans une salle du château. Pendant les séances de torture, les deux hommes échangeaient plusieurs histoires d'horreur et de fantômes. Étant donné qu'Hudd était un passionné de ce genre d'histoires, Vaneé ne parvenait pas à l'effrayer. Le lieutenant fut finalement libéré par Lina et tous deux déréglèrent la fonction illusion de la machine pour aveugler leur geôlier. Lorsque Vador revint et constata que ses prisonniers avaient fui, il décida de donner une leçon à son serviteur et l'attacha à son tour à la Toile de la Torture, avant de le libérer.

Toile de la Torture

Thom Hudd enchaîné à la Toile de la Torture sur Mustafar

Informations encyclopédiques
Toile de la Torture
Nom
Toile de la Torture
Nom original
Torture Web
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Ordre Sith (Probable)
Fonction
Torture
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
16/02/2022

Nombre de lectures
163


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.