
Continuité : Légendes

Image extraite de la bande dessinée Legacy volume 1 : Anéanti.
Cette technique, extrêmement rare, ne fut en réalité observée pleinement que chez une seule personne : Cade Skwalker. Lui seul fut réellement en mesure de faire appel au Côté Obscur pour insuffler de l'énergie vitale à des individus sur le point de mourir, parvenant ainsi à les préserver de la mort. Il n'est toutefois pas certain que ce transfert obscur soit strictement lié à la face sombre de la Force : en effet, par manque de formation, Cade était initialement incapable d'utiliser pleinement ses talents de guérison et son don pour les points de rupture sans puiser dans sa colère et sa peur, et donc dans le Côté Obscur.
A mesure que sa maîtrise se développait, il devint capable d'employer le Côté Lumineux pour parvenir aux mêmes "miracles", guérissant des affections supposément fatales, ramenant sa mère des limites de la mort en utilisant ses sentiments positifs pour la sauver. Il est donc possible qu'il s'agisse en réalité d'une technique non affiliée, mais extrêmement difficile à utiliser sereinement.

Image extraite de la bande dessinée Legacy volume 10 : Guerre totale.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.