Transfert obscur


Le transfert obscur était l’une des rares techniques de guérison d’un allié utilisée par les adeptes du Côté Obscur, ainsi que ponctuellement par Cade Skywalker.

Continuité : Légendes


  Le Côté Obscur était réputé pour être le camp de l'égoïsme et de la cruauté, bien loin des considérations de compassion et d'entraide. Par conséquent, ses adeptes se mirent au point que de rares techniques de soin, et encore moins applicables à autrui. A l'exception du transfert obscur.

Transfert obscur
La première utilisation répertoriée, pour sauver Wolf Sazen.
Image extraite de la bande dessinée Legacy volume 1 : Anéanti.


  Cette technique, extrêmement rare, ne fut en réalité observée pleinement que chez une seule personne : Cade Skwalker. Lui seul fut réellement en mesure de faire appel au Côté Obscur pour insuffler de l'énergie vitale à des individus sur le point de mourir, parvenant ainsi à les préserver de la mort. Il n'est toutefois pas certain que ce transfert obscur soit strictement lié à la face sombre de la Force : en effet, par manque de formation, Cade était initialement incapable d'utiliser pleinement ses talents de guérison et son don pour les points de rupture sans puiser dans sa colère et sa peur, et donc dans le Côté Obscur.

  A mesure que sa maîtrise se développait, il devint capable d'employer le Côté Lumineux pour parvenir aux mêmes "miracles", guérissant des affections supposément fatales, ramenant sa mère des limites de la mort en utilisant ses sentiments positifs pour la sauver. Il est donc possible qu'il s'agisse en réalité d'une technique non affiliée, mais extrêmement difficile à utiliser sereinement.

Transfert obscur
La version lumineuse du transfert obscur, l'esprit de Kol Skywalker aidant son fils à trouver la paix nécessaire pour sauver sa mère sans utiliser le Côté Obscur.
Image extraite de la bande dessinée Legacy volume 10 : Guerre totale.

Informations encyclopédiques
Transfert obscur
Nom
Transfert obscur
Nom original
Dark transfer
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Type
Pouvoir de Contrôle, de Sens et d'Altération
Fonction
Restaurer l'énergie vitale d'une autre personne
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
9 268


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.