Transparacier


Matériau transparent utilisé pour fabriquer notamment des cockpits et des verrières

Continuité : Legends


  Figurant parmi les matériaux les plus communs de la galaxie, le transparacier est un alliage de plusieurs métaux, dont l'un des plus importants est la lommite, qui prend son nom de la planète Elom, lieu où l'on découvrit pour la première fois ce minerai. Comme son nom l'indique, le transparacier possède deux propriétés particulières qui sont la résistance d'une part, et la transparence d'autre part. Par conséquent, son principal usage dans la galaxie est de servir de baies d'observation ou de cockpits dans les vaisseaux spatiaux, qu'il s'agisse d'un petit chasseur stellaire comme le A-Wing, ou d'un puissant bâtiment de guerre comme un Destroyer Stellaire de classe Impériale.

  Le transparacier sert également à d'autres usages, dès lors qu'il est nécessaire de disposer d'un support à la fois transparent et résistant. Les fenêtres de certains bâtiments de Coruscant en sont pourvues, et l'on peut également s'en servir pour des objets décoratifs ou des vitres de protection renfermant un objet précieux.

  Bien qu'il soit très résistant par nature, le transparacier n'est cependant pas indestructible, loin s'en faut. Une vitre épaisse pourrait cependant résister à un tir de blaster de faible puissance - et ce d'autant plus s'il s'agit d'une baie de transparacier se trouvant à bord d'un vaisseau spatial. Ce matériau n'est cependant d'aucune protection contre un tir de laser ou un sabre-laser.
Informations encyclopédiques
Transparacier
Nom
Transparacier
Classe
Médical - Industriel
Constructeur
Variable
Type
Matériau
Fonction
Observation, décoration
Affiliation
Tout le monde

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 228


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Transparacier" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.