
Continuité : Légendes
Les chroniques poussiéreuses de l'Ancienne République faisaient mention de cet artecfact resté longtemps inactif dans le Système Vultar, près des Mondes du Noyau. Au cours du Troisième Grand Schisme, en -4.250 avant la Bataille de Yavin, les Jedi Noirs chassés de Coruscant découvrir la Turbine et tentèrent de l'activer, provoquant ainsi le Cataclysme de Vultar avec les conséquences que l'on connait.
On ne sait pas grand-chose de la Turbine Cosmique, si ce n'est que son potentiel créateur n'avait d'égal que son potentiel destructeur. Mais au vu des nombreuses formations astrologiques attribuées à la main des Célestes (l'Amas de Hapès, la Gueule, la Faille de Kathol, etc...), il est fort probable qu'il existe d'autres de ces engins éparpillés à travers la Galaxie, peut-être même au cœur des Régions Inconnues. Les Turbines Cosmiques étaient d'ailleurs clairement liées aux autres technologies de manipulation de la gravité et de l'hyperespace qui ont été développés par les mystérieux Architectes, bien que leur complémentarité et leur mode de fonctionnement reste encore sujet à débat. On note certaines similitudes avec la Station Centerpoint qui pourrait être le dernier exemplaire connu de Turbine Cosmique, exemplaire qui faisait autrefois partie d'un plus vaste réseau dont la plupart ont été détruits ou démontés au fil des millénaires.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.