
Continuité : Legends
Alors que la poussée de Force permet de propulser des objets ou des individus d'un endroit à un autre avec précision, ou au moins sur une trajectoire définie, la vague de Force consiste en un brutal relâchement de pouvoir télékinétique dans les trois dimensions, en règle générale, équivalent à l'onde de choc d'une explosion. Après une concentration de puissance plus ou moins longue selon l'effet recherché, l'utilisateur peut expulser son pouvoir sur ce qui l'entoure ou bien l'envoyer sur un adversaire ou groupe d'adversaire pour les propulser dans les airs.
Ainsi, l'apprenti de Dark Vador en abusait pour se débarrasser des soldats qu'il combattait tandis que Mace Windu et Saesee Tiin s'en servirent pour un usage bien plus trivial : lancer des droïdes de combat le plus loin possible. Toutefois, si l'individu qui invoque une vague de Force concentre suffisamment de son pouvoir, il peut libérer une onde assez puissante pour que le choc même détruise les objets sur son passage. De cette manière, Dark Bane parvint à vaincre Kas'im en détruisant un temple rakata du même coup.
Il semblerait que la vitesse ou l'énergie d'une telle vague provoque un déplacement d'air variable selon la puissance du coup, ce qui fait de ce pouvoir l'un des rares capables d'agir sur les Yuuzhan Vong, bien qu'à un niveau réduit en les faisant tituber quand tout autre être aurait quitté la terre ferme. De plus, il s'agit de l'une des capacités les plus instinctives : lorsque tout être sensible à la Force, même dénué de talent en télékinésie, est testé via la Force à un certain endroit de son cerveau, il déclenche une brutale onde de choc qui repousse plus ou moins violemment le "testeur" en arrière. En outre, il semble que le recul soit proportionnel au potentiel brut du "sensitif", ce qui valut à Luke Skywalker un vol plané lorsqu'il sonda l'esprit de Kyp Durron.
Actualités en relation
Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy
Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...
Del Rey | Sortie de Alphabet Squadron : Victory's Price
Les lecteurs anglophones l'attendaient de pied ferme : le dernier tome de la trilogie Alphabet Squadron d'Alexander Freed paraît aujourd'hui aux États-Unis ! Alphabet Squadron : Victory's Price vient donc clore l'histoire de l'Escadron Alphabet, le...
Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches
Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.