Ver-Poumon


Le Ver-Poumon était une créature vermiforme utilisée par les Yuuzhan Vong pour leur servir de réserve d’air dans l’espace.

Continuité : Légendes


  Du fait de leur religion ainsi que de leur histoire, les Yuuzhan Vong bannissaient toute technologie inorganique, ce qui obligea leurs Modeleurs à concevoir des formes de vie capables de répondre à leurs besoins.

  Ils créèrent notamment le ver-poumon, une créature évidemment vermiforme capable de survivre dans le vide de l'espace. Il pouvait, par un mécanisme indéterminé, stocker et libérer une certaine quantité d'air, faisant office de bouteille d'oxygène vivante. Il était généralement manipulé conjointement avec deux autres créatures : le vêtement Ooglith, variante du grimage Ooglith servant de scaphandre, sur le dos duquel il s'enroulait, et le gnullith à coque dure, pouvant résister au vide spatial et auquel il fournissait de l'air que le gnullith transmettait ensuite à son hôte.
Informations encyclopédiques
Ver-Poumon
Nom
Ver-Poumon
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Équipement pour sortie spatiale
Fonction
Fournir de l'air
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/06/2010

Date de modification
16/04/2017

Nombre de lectures
4 144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.