Vheh'yaim


Les vheh'yaime étaient les habitations traditionnelles mandaloriennes, mobiles et temporaires.

Continuité : Legends


  Le terme de vheh'yaim désigne en mando'a une habitation traditionnelle mandalorienne. Ces demeures étaient conçues pour être montées facilement, et servir de résidence temporaire à une famille ou un clan de Mandaloriens, qu'ils décident d'y vivre une nuit ou plusieurs semaines.

  Une vheh'yaim typique se composait d'un dôme construit avec les matériaux disponibles à proximité, d'un diamètre de trois à quinze mètres, les plus petites vheh'yaime se nommant akaata'yaime. L'entrée était partiellement enterrée, et le sol était généralement creusé pour permettre plus d'espace sans consommer plus de ressources. La pièce de vie centrale se nommait karyai, et comportait notamment un âtre : quand la hutte ne pouvait pas être divisée en plusieurs pièces, les lits, l'armurerie et l'infirmerie.

  Une des vheh'yaime les plus célèbres fut celle construite par les Mandaloriens du Clan Awaud pour leurs chefs sur la planète Vlemoth Port. D'un diamètre de cinquante mètres, elle servait de quartier général au Clan, était gardée par des trous d'homme pour assurer une défense efficace, et était entourée par une multitude d'akaata'yaime qui abritaient les autres membres du Clan.



Actualités en relation

HoloNet | Trois nouveaux rédacteurs et un mini-pack de fiches

Aujourd'hui, c'est un groupe de fiches un peu particulier qui débarque sur l'Encyclopédie Star Wars HoloNet. En effet, l'équipe accueille pas moins de trois nouveaux rédacteurs, trois victimes supplémentaires pour les Admins et...


Informations encyclopédiques
Vheh'yaim
Nom
Vheh'yaim
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Habitat traditionnel
Fonction
Habitation
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/11/2020

Date de modification
23/11/2020

Nombre de lectures
164


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.