
Continuité : Légendes
Ce que l'on appelle "voir" avec la Force est un don très utile en certaines circonstances. Pour reprendre les propos d'Obi-Wan Kenobi vis-à-vis de Luke lors des premières phases de l'entraînement du jeune homme : "L'œil ne voit que la surface des choses. Ne t'y fie pas". Ainsi, un utilisateur de la Force comme un Jedi voit sa vision amplifiée par ce pouvoir, ce qui lui permet même de se battre dans le noir. Il ressent grâce à la Force ce qu'il se passe autour de lui, les mouvements, les personnes, et surtout ce qui est sur le point d'arriver. Ceci lui permet aussi de faire la distinction entre la présence réelle d'un être vivant et la projection dans son esprit de cette présence. Grâce à la vision, il s'apercevra vite que la présence qu'il croit voir avec ses yeux n'existe pas. Cette technique est aussi très utile pour distinguer les images holographiques d'êtres organiques.
Néanmoins, les Jedi ne sont pas les seuls à utiliser cette perception extrasensorielle : la race des Miraluka l'utilise aussi. Les Miraluka étant littéralement des humains sans yeux, l'évolution a fait que cette race a développé en contrepartie de sa cécité une aptitude à utiliser la Force pour "voir" son environnement.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.