Transport Action V


Le transport Action V était une version légèrement améliorée de l’Action IV en terme de capacité en soute.

Continuité : Légendes


  Situé dans la droite lignée du transport Action IV tant au niveau du design que des équipements, le transport Action V était un vraquier fabriqué par la Corporation Technique Corellienne d'une capacité légèrement supérieure à celle de son ainé. Long de 115 mètres, le vaisseau pouvait supporter une charge légèrement supérieure - 80.500 tonnes métriques - mais sur le reste, il ne distinguait guère.
  Conçu pour voyager en groupe sur de longues distances le long des grandes voies commerciales de la galaxie avec ses 3 mois d'autonomie, l'Action V ne disposait pas davantage de systèmes de navigation sophistiqués ni d'une motorisation digne de ce nom. Lent ( 650 km/h ) et requérant l'assistance d'un astromécano ou des spatioports pour le calcul des trajectoires hyperespace en l'absence à bord d'un ordinateur de navigation, l'Action V était également complètement désarmé et relativement peu résistant.

  À l'époque de la Guerre Civile Galactique, dès lors qu'un groupe d'Action V s'écartait des zones de l'espace régulièrement patrouillées par les forces de sécurité sectorielles, il devenait une cible de choix pour les groupes de pirates, comme tous les convois de vraquiers cela étant dit. En la matière, son successeur, l'Action VI, ne fut guère mieux loti en la matière.
  En circulation tout le long de la Guerre Civile Galactique jusqu'à la guerre contre les Yuuzhan Vongs, nombre d'Action V furent modifiés par leurs propriétaires -souvent des pirates- comme l'Invisible Star de Qual'om Soach, du Merkel de Saadoon ou bien - plus connus - le Starry Ice et l'Etherway qui appartenaient à la flotte du contrebandier Talon Karrde.
Informations encyclopédiques
Transport Action V
Nom
Transport Action V
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
115 m
Equipage
10 personnes
Soute
80.500 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x4
Prix
Neuf : 975 000 crédits
Occasion : 450 000 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
30/06/2016

Nombre de lectures
4 841


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.