
Continuité : Légendes
Conçu pour voyager en groupe sur de longues distances le long des grandes voies commerciales de la galaxie avec ses 3 mois d'autonomie, l'Action V ne disposait pas davantage de systèmes de navigation sophistiqués ni d'une motorisation digne de ce nom. Lent ( 650 km/h ) et requérant l'assistance d'un astromécano ou des spatioports pour le calcul des trajectoires hyperespace en l'absence à bord d'un ordinateur de navigation, l'Action V était également complètement désarmé et relativement peu résistant.
À l'époque de la Guerre Civile Galactique, dès lors qu'un groupe d'Action V s'écartait des zones de l'espace régulièrement patrouillées par les forces de sécurité sectorielles, il devenait une cible de choix pour les groupes de pirates, comme tous les convois de vraquiers cela étant dit. En la matière, son successeur, l'Action VI, ne fut guère mieux loti en la matière.
En circulation tout le long de la Guerre Civile Galactique jusqu'à la guerre contre les Yuuzhan Vongs, nombre d'Action V furent modifiés par leurs propriétaires -souvent des pirates- comme l'Invisible Star de Qual'om Soach, du Merkel de Saadoon ou bien - plus connus - le Starry Ice et l'Etherway qui appartenaient à la flotte du contrebandier Talon Karrde.

Occasion : 450 000 crédits
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.