Acushnet


L'Acushnet était le vaisseau d'Hondo Ohnaka et de ses pirates pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  L'Acushnet était le vaisseau-mère du pirate Hondo Ohnaka durant la Guerre des Clones. Construite par Haor Chall Engineering, cette frégate armée de classe Corona à la forme de disque mesurait 376,29 m de diamètre et nécessitait un équipage de 64 individus pour fonctionner correctement.

  La frégate tournait sur elle-même et la symétrie parfaite de son fuselage ne présentait aucun point faible, ni aucune indication de la "face avant" du vaisseau : les systèmes de propulsion et d'énergie étaient distribués équitablement sur toute la surface. Les pirates weequay utilisèrent ceci à leur avantage pour tromper les vaisseaux qu'ils abordaient, puisque leurs pauvres victimes ne comprenaient que trop tard qu'elles étaient la cible de l'Acushnet. La frégate armée disposait d'un hyperdrive ainsi que de puissants rayons tracteurs pour agripper les transporteurs de marchandises et les piéger dans une main invisible.
  En plus de cela, l'Acushnet et les autres frégates de classe Corona de la flotte d'Hondo Ohnaka présentaient un armement lourd, avec des canons à ions, des canons laser et des lance-missiles.
  Quand les pirates décidaient de piller une planète plutôt que des vaisseaux, ils pouvaient également utiliser les six à huit petites navettes que chaque frégate transportait, ainsi que la douzaine de chars WLO-5 qui suffisaient en général à intimider les populations d'autochtones et les soumettre.

Acushnet

L'Acushnet utilisant ses lance-missiles


  Durant la première année de la Guerre des Clones, les Weequays de Hondo Ohnaka recueillirent le Comte Dooku sur Vanqor alors qu'il cherchait à échapper à Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Le Seigneur Sith fut conduit par les pirates sur Florrum où il fut emprisonné avant d'être libéré.
  Plus tard, Hondo et ses pirates organisèrent de multiples raids sur Felucia pour piller un village d'autochtones pacifiques. Avec leurs chars WLO-5, les pirates étaient suffisamment intimidants et ne craignaient aucune contre-attaque, jusqu'à ce que les Feluciens embauchent des chasseurs de primes pour les aider, auquel vinrent se rajouter des Jedi : face à Sugi, Embo, Seripas, Rumi Paramita, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano.
  Durant la dernière année du conflit, Hondo Ohnaka poussa même le vice jusqu'à attaquer une corvette Jedi qui revenait d'Ilum, le Crucible, afin de voler des cristaux kyber. L'Acushnet piégea le Crucible dans ses rayons tracteurs, et après de nombreux difficultés, les pirates arrêtèrent les Padawans dont Ahsoka Tano avait la charge, ainsi que le droïde instructeur Huyang. Les Padawans trouvèrent néanmoins un moyen de s'échapper par la suite.

Informations encyclopédiques
Acushnet
Nom
Acushnet
Classe
Vaisseau de Combat léger
Modèle
Constructeur
Taille
376.29m (diamètre)
Equipage
64 pirates
Armement
Troupes
- 6 à 8 navettes
- 12 chars WLO-5
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Pirates de Hondo Ohnaka

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
19/07/2021

Nombre de lectures
10 487


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.