Aerie


L'Aerie était le croiseur de classe Quasar Fire utilisé par l'Escadre de l'Ombre durant la bataille de Troithe.

Continuité : Canon


  L'Aerie était le croiseur de classe Quasar Fire utilisé par la 204ème escadre de chasseurs TIE dans le sillage de Opération Cendres, et sous le commandement du major Rassus.

  Après la traque et la destruction de l'Hellion's Dare puis la bataille de Pandem Nai, l'Aerie devint le transporteur principal des chasseurs TIE de l'Escadre de l'Ombre, dont Soran Keize était le nouveau conseiller. Le transporteur fit partie du plan de Keize pour reprendre le système Cerberon, alors occupé par les forces de la Nouvelle République. Ce n'était pas tant la puissance de feu minimale de l'Aerie qui intéressait l'Impérial, mais plutôt sa capacité à attirer les défenses de Troithe loin de la planète, afin de porter un coup fatal au Lodestar, le vaisseau amiral de la générale Hera Syndulla.
  L'Escadron Meteor fut donc envoyé pour protéger Catadra de l'Aerie et de Soran Keize, qui, depuis le cockpit de son chasseur TIE, commandait également à des drones d'entraînement. Le subterfuge fonctionna et mobilisa une bonne partie des chasseurs de la Nouvelle République, alors que la véritable menace pour Troithe venait du Destroyer Stellaire Edict. L'Aerie fut finalement lourdement endommagé par Yrica Quell aux commandes d'un cargo, puis évacué avant sa destruction.


En savoir plus

L'image utilisée pour l'illustration est celle d'un croiseur de classe Quasar Fire quelconque, pas de l'Aerie en particulier.
Informations encyclopédiques
Aerie
Nom
Aerie
Nom original
Aerie
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Taille
340 m
Armement
Troupes
Soute
4 hangars à chasseurs
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2021

Date de modification
05/12/2021

Nombre de lectures
1 666


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.