Aéroglisseur léger 93B


L’aéroglisseur léger 93B était un véhicule de transport léger qui fut utilisé par les grandes corporations et l’Armée Impériale.

Continuité : Legends


  Aussi bien utilisé par les grandes corporations commerciales que par les forces de l'Armée Impériale à l'époque de la Guerre Civile Galactique - notamment sur la planète Goroth Prime - , le 93B d'Aratech rentrait dans la catégorie des aéroglisseurs ; des véhicules à coussins d'air peu réputés pour leur vitesse ( 120 km/h dans le cas du 93B ) ou leur maniabilité mais qui avaient pour avantage de pouvoir se déplacer sur une grande variété de terrains et d'environnements.

  Ce véhicule léger de 9 mètres de long, principalement utilisé pour le transport de marchandises légères ou bien pour le transport de personnels, était constitué de deux modules principaux distincts tout deux hermétiques et pressurisés. Le premier abritant le module de pilotage et le second ses passagers, le but était ainsi de ne pas compromettre l'intégralité de tout le véhicule en cas de défaillance de l'un des deux compartiments.

  Bien que le transport n'était pas armé, il aurait été possible en théorie de lui rajouter un armement, mais dans les faits, rien n'avait été prévu pour. L'absence d'emplacement dédié ainsi que de facilités pour le câblage firent qu'un tel montage n'aurait pu se faire sans atteindre l'intégrité des deux modules pressurisés précédemment cités. Pour le reste néanmoins, et pour parer à d'éventuelles attaques légères, la jupe de l'aéroglisseur fut renforcée par de fines plaques de blindage en duralumin.
Informations encyclopédiques
Aéroglisseur léger 93B
Nom
Aéroglisseur léger 93B
Nom original
93B light hover
Constructeur
Taille
9 m
Equipage
1 pilote
1 co-pilote
Troupes
7 passagers
Soute
2 tonnes métriques
Prix
25 000 crédits
Affiliation
Empire Galactique
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/06/2015

Date de modification
05/11/2015

Nombre de lectures
20 912


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.