Aéroluge Mark III


L’aéroluge Mark III de Tangan Industries était un véhicule très compact et profilé pouvant atteindre des vitesses dignes d’un module de course.

Continuité : Legends


  Sur le créneau des véhicules aériens, le succès était souvent rencontré par les engins robustes, fiables, modulables, confortables ou sportifs. Pourtant, l'aéroluge Mark III de Tangan Industries ne satisfaisait a priori pas à ces critères et fut une réussite commerciale, notamment en bordure de la galaxie.

  Ce modèle était l'un des plus petits de sa gamme avec ses tout juste quatre mètres de long et son cockpit réduit positionné à l'avant. Il ne pouvait transporter qu'une personne à la fois, avec guère plus de cargaison que pour une journée de voyage, des systèmes vitaux compressés et sans armement. Ce qui ne l'empêchait pas d'être plébiscité du fait de deux atouts majeurs : sa compacité et sa vitesse.

  En effet, la conception de l'aéroluge Mark III avait été étudiée pour maximiser son aérodynamisme, le rendant certes étroit mais aussi très pratique à transporter à bord de vaisseaux dont les volumes étaient nécessairement limités. Il était ainsi simple à utiliser sur de nombreux mondes, et sa vitesse était quasiment sans égal sur le marché, avec une pointe à 780 km/h.

  Il fallait compter jusqu'à 22.000 crédits pour un exemplaire neuf, mais le marché de l'occasion lui faisait perdre facilement une dizaine de milliers de crédits. Malheureusement pour les aventuriers de la frange galactique, l'aéroluge n'était pas armée pour ce prix. Toutefois, une option avec canon laser (elle-même avec option de tir automatique) existait pour quelques clients privilégiés, même si Tangan Industries gardait surtout ces modèles pour ses propres forces de sécurité. On pouvait ainsi en trouver au moins deux sur chacun de leurs sites.
Informations encyclopédiques
Aéroluge Mark III
Nom
Aéroluge Mark III
Nom original
Tangan Industries Aerosled Mark III
Classe
Airspeeder
Taille
Environ 4 m de long
Equipage
1 pilote
Armement
1 canon laser automatique (optionnel)
Soute
24 kg (1 jour d'autonomie)
Affiliation
Organisations militaires
Explorateurs
Sportifs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
444


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.