Intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7


L'intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7 est un appareil monoplace conçu par Kuat et utilisé par l'Ordre Jedi.

Continuité : Legends


  Conçu par l'ingénieur Walex Blissex et terminé juste quelques semaines avant la bataille de Géonosis, le chasseur Delta-7 Aethersprite fut construit dans les ateliers des Kuat Systems Engineering par l'homme qui sera quelques années plus tard responsable du développement des gigantesques Destroyers Stellaires de classe Impériale.

  L'inauguration du nouveau modèle de chasseur Jedi se déroula au sein des Chantiers Navals Kuat, en compagnie du sénateur kuati Risi Leonan et les représentants de l'Ordre Jedi Adi Gallia et Aayla Secura. Les modèles les plus récents de Delta-7 furent testés en personne par la Maître Jedi Gallia, afin de répondre au mieux aux spécificités demandés par les Jedi.

  Le Delta-7 est un appareil monoplace dédié avant tout au transport. Malgré la présence de canons laser, la plupart des pilotes Jedi préfèrent compter sur la Force et sur leur habileté pour éviter les combats directs et s'en sortir au mieux.

  L'appareil ne dispose pas en série de moteur d'hyperpropulsion, et doit être couplé avec un anneau d'hyperpulsion construit par les Industries TransGalMeg pour les missions à longue portée. Certains appareils ont toutefois été modifiés pour contenir un tel moteur sans avoir recours  à une aide extérieure.

  Le Delta-7 est un appareil monoplace. Le pilote est assisté d'un droïde astromécano de type R4, dont la structure a été réduite pour s'incruster dans la coque du chasseur, sur l'aile gauche. Seul le dôme de l'unité astromécano dépasse donc du fuselage. Le droïde est chargée de la gestion des systèmes d'astronavigation, mais aussi des communications longue portée.
  Les chasseurs Delta-7 sont la propriété exclusive de l'Ordre Jedi, dont le Temple de Coruscant renferme plusieurs de ces appareils, dans un hangar à chasseurs à plate-forme rétractable situé dans la flèche centrale du Temple.

  Le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi utilisa un chasseur Aethersprite dans sa quête de la vérité concernant les tentatives d'assassinat de la sénatrice Padmé Amidala, peu avant le déclenchement de la Guerre des Clones. Il était assisté pour cela du droïde R4-P17. L'appareil et le droïde furent perdus après la capture de Kenobi sur Géonosis.

Intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7



Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Critique | En Pleines Ténèbres : l'excellence se poursuit !

En Pleines Ténèbres est le deuxième roman de l'ère de la Haute République paru en France chez Pocket le 22 avril 2021. Écrit par Claudia Gray (Etoiles Perdues, Liens du Sang, Maître & Apprenti, Leia...


Informations encyclopédiques
Intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7
Nom
Intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
8m
Equipage
1 pilote
1 droïde R4
Armement
Hyperpropulsion
Syliure-31
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
14/08/2019

Nombre de lectures
63 847


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.