
Continuité : Légendes
Les vaisseaux issus du programme des nouvelles classes devant agir en parfaite harmonie les uns avec les autres, l'Agave se vit confier une mission de grande importance : espionner et récolter le plus d'informations possible concernant un ennemi quelconque… Pour cela, ces vaisseaux reçurent de la part de leur créateurs, la jeune Corporation Technique Républicaine, le dernier cri en matière de communications longues distances et de senseurs. Enfin, un système moderne de transmission hyperspatial limitait les risques de se faire repérer alors que l'Agave envoyait ses précieux renseignements au gros de la flotte républicaine. S'ajoutait a cela un hyperdrive x1 lui permettant de prendre rapidement la fuite si repéré, et une vitesse atmosphérique de plus de 1075 km/h lui permettant de semer sans grande difficulté tout vaisseau du même tonnage. Possédant assez de vivres pour tenir 3 mois, l'Agave pouvait opérer en solo sans grandes contraintes.
Pensé seulement pour la reconnaissance à court ou long terme, l'Agave faisait pâle figure lorsqu'on regardait ses capacités guerrières. En effet, la Nouvelle République ne trouva pas nécessaire d'armer lourdement ce vaisseau, le combat n'étant pas sa mission première. Malgré cela, ce vaisseau possédait 2 turbolasers et 4 canons lasers lui permettant de tenir un adversaire en respect le temps de rapidement sauter en hyperespace.
L'équipement de reconnaissance prenant de la place, ce vaisseau ne pouvait embarquer que 36 hommes dont 8 canonniers et pouvait au besoin accueillir 5 passagers. Ce faible nombre suffisait pourtant à manœuvrer tous les systèmes internes et à permettre à l'Agave de remplir ses missions.
Suivant la philosophie des nouvelles classes, c'est-à-dire économiser le plus de moyens possible, l'Agave se vit partager sa structure interne et ses systèmes de bases avec la canonnière de classe Warrior. Il est plus que probable que les Agaves reçurent leurs premières missions sérieuses lors de la Crise de la Flotte Noire (comme la plupart des vaisseaux issus du PNC).


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.