
Continuité : Légendes
En pleine Guerre du Bacta, Ysanne Isard, qui venait tout juste d'être discréditée aux yeux de ses rivaux par la perte récente du Centre Impérial, n'avait alors plus accès à certaines ressources essentielles. Afin de protéger ses convois plus efficacement, l'ex-directrice des renseignements n'eut d'autre choix que de se tourner vers les Seigneurs de Guerre de l'Empire pour monnayer du matériel et certains services. Ayant pris contact avec l'Amiral Teradoc, elle loua à prix d'or l'Aggregator, très certainement en échange d'une importante cargaison de bacta. Accompagné du Corrupteur, un vieux modèle de classe Victoire, l'interdicteur fut alors chargé de tendre une embuscade à l'Escadron Rogue aux abords du Cimetière d'Alderaan. Si le combat débuta sous les meilleurs hospices, l'arrivée du Seconde Chance, un bâtiment de guerre automatisé, modifia la balance des forces. Pris entre deux feux, le Corrupteur fut rapidement mis hors d'état de nuire. L'Aggregator, esseulé et sérieusement malmené, finit par désactiver ses générateurs de puits de gravité artificielle afin de renforcer ses boucliers déflecteurs. Une manœuvre intelligente de la part de son capitaine, mais qui ne suffit pas à sauver la situation car plusieurs torpilles à proton passèrent ses défenses, provoquant ainsi de nombreux dégâts structurels. Le vaisseau s'empressa alors de quitter le champ de bataille et de fuir en hyperespace.
Si le croiseur ne fit plus parler de lui par la suite, cette affaire valut à la directrice Isard une rebuffade ironique de la part de Teradoc. Non seulement il lui avait retiré les services de son Interdicteur mais en plus ce dernier laissait entendre qu'il ne lui « prêterait plus aucun de ses jouets si elle ne lui promettait pas de ne plus les casser". Une telle insulte de sa part ne serait d'ailleurs jamais restée impunie du temps de l'Empereur.
En savoir plus
Note : l'image du pavé technique n'est pas officielle, il s'agit d'une image de Fantasy Flight Games modifiée par l'auteur.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.