L'Aile Brisée


L'Aile Brisée était le vaisseau personnel de Beilert Valance.

Continuité : Canon


  L'Aile Brisée était le cargo personnel du chasseur de primes Beilert Valance qu'il utilisa après avoir été renvoyé de la Marine Impériale. Ce cargo, plus imposant que le célèbre Faucon Millenium, était de forme circulaire, avec deux ailettes à l'arrière chacune équipée d'un canon laser. Deux long bras à section rectangulaire s'avançaient de par et d'autre du cockpit, chacun présentant un canon laser interne, avec sur son côté extérieur une tourelle armée d'un double canon laser.
  L'Aile Brisée disposait d'un hyperdrive et pouvait être piloté uniquement par Beilert, mais le cockpit présentait également un siège de copilote ajouté par la suite ; le cargo était également conçu pour qu'un artilleur s'occupe des tourelles.

  Beilert Valance utilisait son vaisseau pour toutes les missions confiées par la Guilde, et s'en servit également durant la traque de Dark Vador organisée par la Main Cachée. Le cargo fut endommagé au-dessus de Heva par le chasseur TIE x1 de Vador, puis réparé par la suite.

L'Aile Brisée


Informations encyclopédiques
L'Aile Brisée
Nom
L'Aile Brisée
Nom original
Broken Wing
Classe
Appareil unique
Equipage
- 1 pilote
- 1 copilote
- 1 artilleur
Armement
- 2 canons laser à l'avant
- 2 canons laser à l'arrière
- 2 tourelles latérales de double canons laser
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/12/2020

Date de modification
07/12/2020

Nombre de lectures
566


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.