Airspeeder Sniper impérial


L'Airspeeder Sniper impérial est un airspeeder monoplace très rapide utilisé par l'Empire Galactique.

Continuité : Légendes


  L'airspeeder Sniper est un petit véhicule monoplace très rapide - 600 kilomètres à l'heure - dont la conception est à mi-chemin entre un airpseeder classique et un swoop. Très manoeuvrable, le Sniper est équipé de deux canons-blaster moyens comme arme principale, et dispose d'un canon-blaster léger jumelé et d'un lance-missile à concussion léger comme armes auxiliaires.

  Principalement utilisé par l'Empire, ce petit monoplace est mu par un puissant moteur ionique qui occupe la majeure partie de la structure de l'engin, et qui se trouve juste derrière le siège du pilote. Ce dernier dispose de manettes et de pédales requérant une certaine maîtrise car elles sont actionnées à la fois par les pieds et par les mains. Pour l'aider dans le maniement du véhicule et dans la visée, le pilote est équipé d'un viseur tête-haute dont les images sont directement projetées sur la visière de son casque.

  L'un des principaux inconvénients du Sniper est qu'il n'offre quasiment aucune protection à son pilote, qui se retrouve exposé au feu ennemi. Sa seule protection consiste en une combinaison pressurisée et capable d'encaisser un grand nombre de G durant les manoeuvres les plus acrobatiques. Mais malgré ses qualités, cette combinaison n'est d'aucune efficacité contre les tirs de blaster. Le pilote doit donc avant tout compter sur la vitesse et l'agilité du Sniper pour survivre à un engagement.

Informations encyclopédiques
Airspeeder Sniper impérial
Nom
Airspeeder Sniper impérial
Classe
Airspeeder
Equipage
1 pilote
Armement
1 canon-blaster léger jumelé
2 canons-blaster moyens
1 lance-missile à concussion léger
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 935


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.