
Continuité : Légendes
Son cockpit situé à l'arrière, le Twin-228 avait comme particularité d'avoir deux longues paires de "dents" de part et d'autres du fuselage qui s'élançaient du cockpit vers l'avant, sur toute la longueur du véhicule. Il était propulsé par deux larges moteurs qui lui offraient une bonne vitesse maximale (800 km/h), une vitesse qui restait bien évidemment en deçà de celles que pouvaient atteindre les chasseurs stellaires.
Grâce à ses "dents", le Twin-228 pouvait transporter une certaine quantité de cargaison. Malgré le fait que le confort du pilote et du passager était restreint (se balader avec une grosse caisse à l'avant cachant une partie de la route n'avait rien de plaisant), la plupart des gens acceptait cela car c'était un aspect nécessaire et pratique du design de l'airspeeder. D'ailleurs SoroSuub Corporation en profita pour vendre un modèle de caisse standard, conçu spécialement pour s'adapter à l'espace disponible à cet effet sur le Twin-228. Cela constitua encore un coup gagnant pour l'entreprise qui enregistra une de ses plus grosses ventes de l'époque. Ainsi, l'airspeeder Twin-228 devint très populaire sur les mondes agricoles comme Dantooine, là où les véhicules étaient utiles pour transporter de l'équipement d'une ferme à l'autre. Elise Montagne et son époux, par exemple, avait un exemplaire de cet appareil.

Image tirée du Knights of the Old Republic Campaign Guide

1 passager
Variable
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.