
Continuité : Légendes
Faisant office de vaisseau de commandement et de centre de communications pour la force impériale chargée d'escorter les Dévastateurs de Monde du commandant Titus Klev, l'Allegiance resta en orbite pour bloquer toute évacuation pendant que les super armes remplissaient leurs basses œuvres à la surface de la planète.
Toutefois, l'arrivée dans le système de renforts néo-républicains, qui avaient intercepté la transmission des images des combats par l'Allegiance vers Byss, changea sensiblement la donne. Prenant l'Allegiance à revers, l'Emancipator accompagnée d'une force conséquente fit feu de ses batteries turbolasers et ioniques neutralisant les boucliers déflecteurs du croiseur. Les autres vaisseaux rebelles lâchèrent alors leurs torpilles sur l'Allegiance qui finit en flamme tout comme les deux Procursator qui l'accompagnaient…
L'Allegiance détruit, l'évacuation put commencer et les chasseurs de l'Emancipator se ruer sur les Dévastateurs de Monde restés en surface.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.