
Continuité : Légendes
Il faut dire que depuis l'époque de la guerre qui opposa la République Galactique à la Confédération des Systèmes Indépendants, et avec l'impulsion fournie par la politique militariste de l'Empire de Palpatine, les technologies dans le domaine de l'armement ont considérablement évolué. Et les progrès faits dans le domaine de la fabrication d'alliages résistants pour un poids moindre ont permis à l'ALAP-T d'être allégé, ce qui a eu pour conséquence la création d'un blindé d'une taille et d'une masse moindres qui disposait néanmoins de toutes les capacités offensives et défensives de l'artillerie mobile de l'Armée Clone : c'est ainsi que naquit l'AMAP-T. Et même si l'arme principale de cette artillerie mobile utilisée par l'Armée Impériale semble moins puissante à cause de sa taille également diminuée, ceci n'est qu'une apparence, car grâce aux progrès de la miniaturisation, le générateur embarqué à bord de l'AMAP-T lui octroie assez de puissance réactive pour permettre au rayon laser de transpercer les coques d'engins ennemis à l'instar de son homologue républicain.
Construite également par l'Ingénierie Lourde de Rothana, qui avait également fourni bon nombre d'engins à l'Armée de la République, l'AMAP-T dispose pour sa propre défense de douze canons blaster antipersonnel, et à l'instar de son prédécesseur, cette artillerie mobile moyenne a besoin d'une base de senseurs avancée pour lui permettre de verrouiller avec plus de précision une cible éloignée. Suivant les missions qu'elle doit effectuer, l'AMAP-T se révèle aussi polyvalente que l'ALAP-T dans la mesure où ses armes sont modulaires, lui permettant ainsi d'en emporter d'autres comme des torpilles protoniques ou des missiles à concussion par exemple.
Se mouvant grâce à une série de pattes, l'AMAP-T est un véhicule très lent, et comme l'objectif premier, lorsque cet engin a été conçu, a été de créer une version plus légère que l'ALAP-T, l'AMAP-T n'est pas aussi lourdement blindé que son illustre ancêtre. Un tel engin étant toujours un avantage non négligeable malgré sa lenteur, une AMAP-T est toujours escortée par d'autres blindés plus rapides. Les AMAP-T furent utilisées par l'Empire dès les premiers temps de la Guerre Civile Galactique contre la Rébellion.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.