Intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7 d'Anakin Skywalker


L'intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7 d'Anakin Skywalker est un appareil Delta-7 modifié par Anakin pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Lors de son long apprentissage dans les voies de la Force, le Padawan Anakin Skywalker ne fut pas toujours un élève attentif, loin de là. Divers évènements, tels que son mariage secret avec Padmé Amidala ou encore le déclenchement de la Guerre des Clones, le poussèrent encore davantage à se replier sur lui-même et à trouver des échappatoires à sa nervosité et son impatience. La principale activité que le jeune homme trouva pour occuper ses moments de temps libre, mais aussi stimuler son esprit et son corps, fut le bricolage de son chasseur personnel, qui devint au fil du temps un appareil unique aux caractéristiques exceptionnelles.

  Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer en le voyant, le chasseur d'Anakin était au départ un classique Delta-7 Aethersprite, communément appelé chasseur Jedi. Mais les talents du jeune homme dans le domaine mécanique, ainsi que son souci constant de perfection, propulsèrent l'appareil hors des limites fixées par le constructeur, et devint sans conteste le chasseur léger le plus rapide et le mieux armé de la flotte de la République, facilement reconnaissable à ses peintures spécifiques, inspirées de celles qu'Anakin avaient apposées, étant enfant, sur son podracer.
  L'armement principal du chasseur d'Anakin se composait de quatre canons laser Taim & Bak placés sur chaque aile, et d'un lance-torpilles protoniques situé sous la structure principale. Ainsi, bien que les caractéristiques du chasseur évoluèrent en permanence au fil des modifications, il possédait dès le début du conflit un atout considérable sur les différents modèles alignés par la Confédération des Systèmes Indépendants, dont la plupart des chasseurs ne possédaient qu'un armement très léger, le plus souvent à base de canons laser et sans aucun moyen d'action efficace contre les bâtiments lourds de la Flotte républicaine.

  Malgré l'atout qu'il représentait pour la Flotte républicaine, le chasseur d'Anakin devint assez rapidement un objet de discorde entre le Padawan et son Maître, Obi-Wan Kenobi, pour lequel l'appartenance à l'Ordre Jedi ne permettait pas de tels possessions matérielles, et encore moins un attachement affectif envers celles-ci. A l'inverse d'Obi-Wan, le Jedi Saesee Tiin, dont les talents de pilote de chasse l'avaient placé à la tête des escadrilles de chasseurs Jedi, encourageait Anakin à modifier constamment son vaisseau, dans l'espoir de profiter du génie mécanique du jeune homme pour implémenter de nouvelles fonctionnalités sur les appareils de l'Ordre.

Chasseur d'Anakin


  Très tôt dans la Guerre des Clones, Anakin dut faire face à des combats dans l'espace, mais aussi très souvent en milieu atmosphérique. Il adapta donc rapidement son chasseur en lui ajoutant des volets de stabilisation articulés, afin d'accroître sa maniabilité quelles que soient les conditions atmosphériques. Autre modification d'importance, le chasseur d'Anakin possédait son propre hyperpropulseur qui, bien que limité dans ses capacités, lui permettait de se passer des traditionnels anneaux d'hyperpropulsion des chasseurs Jedi, dont les faiblesses avaient notamment été mises en évidence lors de la Bataille de Kamino.
  Malheureusement pour Anakin, son chasseur modifié fut détruit par la Jedi Noire Asajj Ventress sur la planète Yavin 4, alors que celle-ci avait tendu un piège au jeune homme dans l'espoir de l'éliminer. Mais c'était sans compter sur les capacités exceptionnelles de l'Elu, qui parvint à précipiter son adversaire dans une crevasse après avoir fait appel à la puissance du Côté Obscur pour l'aider. Après la destruction de son appareil, Anakin reçut un autre vaisseau, qu'il n'eut pas le temps de modifier dans les mêmes proportions que le précédent.
Informations encyclopédiques
Intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7 d'Anakin Skywalker
Nom
Intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7 d'Anakin Skywalker
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
8 m
Equipage
1 pilote
1 droïde R4
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
36 220


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.