Annihilator 1


L’Annihilator 1 était le TB-TT du colonel Beri Tulon au cours de la campagne d’Abridon. Il fut détruit alors que Tulon essayait de rejoindre l’Alliance Rebelle avec.

Continuité : Legends


  Trois ans après la bataille de Yavin, l'Empire Galactique perdit le contact avec sa base sur le monde pourtant paisible d'Abridon. Il envoya alors une force d'attaque, soupçonnant à raison que la Rébellion était derrière tout ça. La base fut reprise et, pour punir le gouvernement d'Abridon d'avoir trahi la confiance de l'Empire, il captura le Gouverneur pour le mettre en détention.

  Il restait malgré tout de nombreux Rebelles sur Abridon, et pugnaces. Depuis le début envoyé pour régler cette affaire, le talentueux général Brenn Tantor les repoussa, le tout sous la supervision du grand général Brashin.
  Pour attaquer la dernière base rebelle et probablement la plus importante, plusieurs forces furent mobilisées. Le colonel Beri Tulon devait commander plusieurs troupes et attendre l'arrivée de celles de Tantor, afin de lui prêter main forte. En tant que commandant d'une unité essentiellement blindée, il se vit acquérir un Transport Blindé Tout Terrain, baptisé Annihilator 1.

  Ce que personne ne savait, c'était que Tulon envisageait, de longue date, de déserter l'armée impériale afin de mettre ses talents au service de l'Alliance et que l'occasion était idéale. Alors que les forces de Tantor n'étaient qu'à quelques kilomètres de sa position, il facilita l'accès à son blindé et au cockpit à un Clandestin, une unité secrète de sa création spécialisée dans la capture des blindés impériaux. Avec l'aide de ce soldat, il prit le contrôle du quadripode et commença à détruire les autres unités blindés. Son blindage lui assura une certaine sécurité et il se dirigea directement en direction de la base rebelle, se disant que leur offrir un walker allait lui attirer certaines bonnes grâces.

Annihilator 1
L'Annihilator 1 débutant son évasion après avoir été capturé par un Clandestin
Image extraite du jeu vidéo Force Commander

  Mais le blindé avait l'inconvénient de la lenteur et fut rattrapé par les troupes de Tantor. Elles abattirent le TB-TT, puis Tulon se fit rapidement capturer alors qu'on le pensait pris en otage ou tué par les voleurs. Il essaya de mettre le général, son ancien élève, en garde contre les agissements et les desseins réels de l'Empire. Mais il fut arrêté par le général Brashin qui l'envoya sur Ruul pour y être incarcéré.


En savoir plus

  L'Annihilator 1 apparaît uniquement dans le jeu vidéo Force Commander, dans la treizième mission : Le Massacre d'Abridon, Fin. Son nom n'est pas précisé sur l'holoconsole mais prononcé par Brenn Tantor pendant l'animation où il s'enfuit vers la base rebelle.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Annihilator 1
Nom
Annihilator 1
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
Hauteur : 22,5 m Longueur : 20,6 m
Equipage
1 commandant : colonel Beri Tulon
1 pilote
1 artilleur
1 Clandestin
Armement
2 canons laser lourds
2 canons blaster moyens latéraux
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
1 742


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.